background img

Nouvel article

1332 Views

Festival Résurgence 2024 : Grande collecte participative des trésors des supporters !


Appel lancé aux habitants de Cauvaldor. 

Résurgence est le festival culturel automnal de la Communauté de communes Causses et Vallée de la Dordogne (Cauvaldor). Pour son édition 2024, il s’inspire de Roger Couderc, célèbre commentateur sportif originaire de Souillac qui fit briller le rugby. Pour l’exposition d’art contemporain présentée dans la salle Saint-Martin à Souillac, le service culture de Cauvaldor fait appel aux habitants pour collecter des objets en lien avec le sport. 

> Célébrer les valeurs du sport 

Résurgence est le festival culturel automnal gratuit de la Communauté de communes Cauvaldor. Ce dernier s’inspire du patrimoine ou d’une personnalité locale marquante pour valoriser la culture du territoire. Il fédère des partenaires locaux pour permettre à tous les publics de (re)découvrir un aspect du territoire sous un angle artistique inédit. Valoriser l’art contemporain et la culture sur notre territoire est un défi que l’équipe relève chaque année avec plus de 14 000 festivaliers en 2023.  Pour sa huitième édition, le festival Résurgence s’inspire de Roger Couderc, célèbre commentateur sportif originaire de Souillac qui fit briller le rugby. Cauvaldor travaille de concert avec les associations et les clubs sportifs du territoire autour d’une édition tournée sur le lien entre l’art contemporain et le sport : Sportive Attitude.

> L’exposition principale Sportive Attitude., dans le Beffroi Saint-Martin à Souillac

Comme chaque année, en plus de la constellation de manifestations et du large programme de rendez-vous culturels, le public pourra découvrir l’exposition collective d’art contemporain présentée dans le Beffroi Saint-Martin de Souillac. Du 26 septembre au 24 novembre 2024, l’exposition présentera des œuvres prêtées par les collections publiques et privées. 

> Appel au prêt 

L’équipe du service culture de Cauvaldor fait appel aux habitants, pour collecter leurs trésors sportifs (objets dédicacés, balles, chaussures, photographies…). Ces objets prêtés seront exposés dans une vitrine de l’exposition de Résurgence VIII, aux côtés des autres œuvres. 

> Pour participer à cette collecte il suffit de contacter le service, jusqu’au 8 septembre 2024 sur eac@cauvaldor.fr ou au 06 76 36 93 00.

Récemment Publié

»

Sainte-Alauzie : Lumière sur patrimoine au moulin de Boisse le 7 juin 

Les modalités pour réserver dans l’article.  Samedi 7 juin, ...

»

Figeac : Une rencontre sur l’école dehors ce mercredi 4 juin salle Marie Laborde

Des échanges avec Claire Héber-Suffrin sont notamment au ...

»

Le Vigan : Exceptionnel défilé « Amourez-vous – Tissons du soin ! » 

Final d’enfer.  Grand succès ce 28 mai 2025 pour le défilé ...

»

Limogne : Brocante, vide-grenier, bourse collections, exposition de voitures anciennes… le 9 juin 2025

Le comité des fêtes a mis les petits plats dans les ...

»

Rugby Quercy Féminin : Une équipe loisir féminine va voir le jour !

Un entraînement découverte est organisé le jeudi 5 juin, de 20 h ...

»

Sibelle, l’art de gouverner un pays qui aime le fromage et les ambitions (déçues) des politiques d’ici

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Rugby : Saint-Céré en 8ème de finale ce dimanche contre Saint-Flour

La rencontre aura lieu à Saint-Simon ce 1er juin.  Les Sang et ...

»

Cahors-Lalbenque : La coupe du monde de parachutisme d’atterrissage de précision, c’est à l’aérodrome jusqu’au 1er juin

L’opportunité de découvrir les meilleurs mondiaux de la ...

»

Para Rugby XIII : Deux finales « endiablées » au Palais des Sports de Cahors ce samedi 

Rendez-vous à 16 h 30 ce 31 mai 2025. Ce samedi 31 mai 2025, le ...

Menu Medialot