background img

Nouvel article

2288 Views

Des entreprises aux côtés des pompiers du Lot 


Focus sur 3 employeurs-partenaires. 

Plusieurs conventions ont été signées ces dernières semaines entre les pompiers du Lot et des entreprises. 

La première a eu lieu le 3 avril au profit du sergent-chef Anthony Brochado, affecté au centre d’incendie et de secours (CIS) de Puy-l’Evêque et salarié au camping Capfun de Duravel. Elle s’est déroulée en présence de son directeur, Mathieu Girault, du capitaine Dorian Munoz, chef de l’Unité Territoriale d’Incendie et de Secours de Cahors, et du commandant Jean-Philippe Oberdorff, chef du CIS de Puy-l’Evêque.

La deuxième s’est déroulée le 15 mai au profit du caporal-chef Deborah Feyer, également affecté au CIS Puy l’Evêque et salariée de la société Milhau basée à Prayssac en présence des mêmes représentants du Service Départemental d’Incendie et de Secours.

Enfin, la troisième a eu lieu le 23 mai pour les Sapeurs Olivier Boudou et Dorian Lalo, tous deux affectés au CIS de Bagnac-sur-Célé et salariés de l’entreprise Matière. Entreprise représentée par Jan Gombert, directeur de Matière SA, et par Héloïse Lefrancois, assistante ressources humaines et en présence du commandant Céline Duval, chef de l’Unité Territoriale d’Incendie et de Secours de Figeac et du lieutenant Cédric Calmels, chef du Centre d’Incendie et de Secours de Bagnac-sur-Célé.

Les pompiers du Lot remercient tous ces employeurs-partenaires qui œuvrent ainsi à l’amélioration de la réponse opérationnelle en journée de semaine en autorisant leurs salariés à quitter leur poste pour porter secours et en leur faisant bénéficier de journées de formation sapeur-pompier pour maintenir ou acquérir des compétences.

Photos Les pompiers du Lot

Récemment Publié

»

Cahors-Saint-Cirq-Lapopie : Le festival « Cahors Mundi », c’est ce week-end !

1ère édition au riche programme.  « Cahors Mundi, festival ...

»

Cahors Rugby : 2003-2025, histoire de finale 

Fabrice Vignals, champion de France il y a 22 ans, est de retour à ...

»

Suspension de Ma Prime Rénov’ : Serge Rigal saisit la ministre du Logement et appelle à une réévaluation urgente des moyens alloués à la rénovation énergétique

Le président du Département du Lot ne cache pas son ...

»

Rugby : Saint-Céré jouera la finale de Régionale 1 à Limoux contre Valréas

Les Sang et Or se préparent.  C’est à Limoux ce dimanche 29 ...

»

Lot – Orages : 55 interventions et 380 appels en 4 h pour les pompiers du Lot

Le CODIS a été activé au niveau 3.  Une série d’orages ...

»

Cahors Sud : Le livre sur Alfred Roques présenté ce vendredi à la brasserie Ratz

La sortie de l’ouvrage est fêtée.  Ce vendredi 27 juin 2025, ...

»

Lot – Orages : Le point sur les interventions sur les routes départementales 

Des axes sont toujours coupés à 11 h.  Après les orages, les ...

»

Cahors : Après leur participation à l’Albi Eco Race, les lycéens de Gaston Monnerville ont remercié leurs partenaires 

Leurs 2 véhicules ont brillé.  Une première participation à ...

»

Cazals : Récital piano et poésie ce dimanche

Début du concert à 17 h en l’église de la commune.  Musique ...

Menu Medialot