Les Petits Diables de Cahors Lot XIII remportent le tournoi Papillon Lacaze de Toulouse
Performance majuscule.
Ce samedi 3 juin 2024, le tournoi Papillon Lacaze, événement traditionnel de l’école de rugby du Toulouse Olympique XIII, a rassemblé près de 1000 participants, dont 600 enfants répartis en une trentaine d’équipes provenant de 20 clubs différents. Les pelouses du Complexe Sportif Toulouse Lautrec et du stade des Minimes ont été le théâtre de cette grande fête du rugby à XIII.
Parmi les équipes présentes, l’école de rugby de Cahors Lot XIII a fièrement représenté les couleurs de leur ville et de leur département. Les grands clubs tels que Limoux, Carcassonne, Albi, et d’autres étaient également de la partie.
Les U11 du club Cadurcien ont particulièrement brillé en remportant le tournoi de leur catégorie. Dans une poule très relevée, les jeunes de Cahors ont su se défaire d’adversaires redoutables comme Albi, Villeneuve XIII, Tonneins, Jules Julien, et Trentels. Ils ont montré des ressources exceptionnelles, une maîtrise et une rigueur défensive et offensive à la hauteur des exigences du rugby à 13.
Après la pause déjeuner, dans une poule regroupant les trois meilleures équipes, les Petits Diables ont été surpris par l’agressivité défensive de Limoux, subissant une défaite serrée de 2-1. Cependant, il leur restait un dernier match pour accomplir l’impossible : renverser l’équipe des Pitchouns Corbières Lagrasse, dominatrice du tournoi avec aucune défaite et aucun essai encaissé.
Piqués au vif par leur défaite contre Limoux, c’est devant un public en liesse et sous l’œil des caméras de l’émission Quotidien (avec Angèle Imbert et Thibaut, le célèbre preneur de son), que nos valeureux Cadurciens ont réussi l’exploit. Dans un match épique et engagé, d’abord menés 1-0, ils ont su retrouver leur niveau de jeu du matin. Grâce à une défense de fer devenue infranchissable, ils ont renversé les Pitchouns Corbières Lagrasse en marquant à trois reprises, grâce à leurs dynamiteurs de défense Titouan Gleyal, Paul Massip, et Antoine Palus (élu meilleur joueur U11 du tournoi).
La victoire, méritée au vu de leur saison bien menée, est survenue avec un score final de 3-2 en faveur de Cahors XIII. Les jeunes ont été vainqueurs de nombreux plateaux et ont également obtenu une belle troisième place au tournoi Aquitreize de Tonneins, après un match nul face a Grans, champions du tournoi de Carcassonne.
Aujourd’hui, ils sont récompensés pour leur engagement et leur travail. Un grand bravo aux éducateurs Thomas Delage, Jean Michel Eyrolle et Pascal Casonato pour le travail accompli à l’entraînement, prouvant une fois de plus la qualité de la formation au club de Cahors Rugby XIII. Un grand merci également aux parents, toujours présents et soutenant leur équipe tout au long de l’année.
Si vous aussi souhaitez revivre et partager l’ambiance de cet événement, et voir comment nos jeunes rugbymen à XIII ont fièrement porté les couleurs de la ville de Cahors, rendez-vous vendredi 7 juin dans l’émission Quotidien sur TMC, rubrique « Le Kids Club ».
Avis aux amateurs, l’école de rugby vous donne rendez-vous aux entraînements les mercredis de 14 h 30 à 16 h et les vendredis de 18 h à 19 h jusqu’à la fin juin, avec une reprise à la rentrée de septembre. Contact : 06 38 17 41 46 – cahorslot13.fr