Cahors : L’Ekiden toujours plus solidaire en 2024 !
Les inscriptions sont ouvertes.
L’Ekiden de Cahors, c’est une véritable force bénévole, qui s’est développée, depuis la première édition, en 2002, au profit de la lutte contre la maladie d’Huntington.
Sous la présidence de Benoît Bosc, l’assemblée générale du 20 mai 2024, où l’équipe était chaleureusement accueillie, par l’hôtel-restaurant La Chartreuse », a confirmé cette tendance.
En effet, l’édition 2023 a rassemblé 248 équipes (de 6), 30 équipes enfants, et 264 marcheurs. Cette réussite a permis de reverser 13 500 euros à Huntington France, et 3 000 euros à la MAS de Castelnau-Montratier pour la réalisation d’une salle sensorielle. Il faut ajouter 500 euros récoltés par des élèves du Bac « Services aux personnes » du lycée des Territoires de Cahors-Le Montat.
L’édition 2024 de l’Ekiden de Cahors a été avancée à la date du 28 septembre 2024, avec le retour de la marche, dans le vieux Cahors, à 15 h, et du relais, dont le départ se fera à 19 h, depuis les allées Fénelon. L’Ekiden rassemblera au maximum 300 équipes adultes, soit 50 de plus qu’en 2023, et 60 enfants (auxquels s’ajouteront des équipes de sport adapté , comme en 2023). Les inscriptions sont ouvertes sur le site « www.ekidendecahors.com » et sur celui du prestataire « Chrono Start ».
Pour cette édition 2024, l’équipe organisatrice prévoit des animations musicales sur le parcours, au restaurant « Au Bureau » et en souhaiterait d’autres comme sur le Pont Valentré ou avec des prestations du Bubble Band. Un effort particulier sera apporté à la restauration et aux présents pour les enfants.
Contre la maladie d’Huntington, aux côtés des malades, en relation étroite avec l’association Huntington France, l’Ekiden de Cahors souhaite reverser le maximum de fonds en mobilisant coureurs, marcheurs, partenaires et bénévoles, dans un esprit familial, fraternel, où chacun a sa place.
Texte et photo Didier Quet
> A ce jour, le Bureau de l’Ekiden de Cahors se compose, ainsi : Benoît Bosc, président ; Christophe Delarge, trésorier ; Michel Fournet, trésorier adjoint ; Colette Oosthuyse, secrétaire