background img

Nouvel article

2993 Views

Du Quercy Blanc aux JO de Paris : L’incroyable défi de Laurent Martina au départ du « Marathon Pour Tous »


Il va participer aux 10 km. 

Laurent Martina, conseiller municipal à Lhospitalet vient de gagner son dossard pour le 10 km au marathon pour tous qui se déroulera lors des JO de Paris. 

Pour les Jeux Olympiques 2024, Paris propose à des sportifs amateurs de vivre une expérience unique avec le « Marathon Pour Tous » avec deux parcours, l’un de 42,195 km et l’autre de 10 km,.

Dans la famille Martina, le sport est comme une évidence. Course à pied, Trail, vélo, plongée sous-marine rythment les journées, les semaines ainsi que les vacances.  Elu au conseil municipal de Lhospitalet, agent des routes au Département, Laurent Martina, vient de se tracer une belle trajectoire. Il a été sélectionné parmi des milliers de candidats pour faire partie de la grande aventure des Jeux Olympiques de Paris. Le 10 août à 23 h 30, veille de la cérémonie de clôture, il sera sur la ligne de départ à l’hôtel de ville de Paris pour courir le 10 km du « Marathon Pour Tous ». La course passera devant les monuments emblématiques de la capitale pour finir aux Invalides. Cette belle récompense, il la doit à un entraînement scrupuleux et à plus d’un an de préparation. Pour cet amateur, la possibilité de courir aux côtés de 20 024 autres participants, lors des JO, est une véritable consécration.

« Intéressé par ce challenge, j’ai d’abord téléchargé l’application qui permettait de s’inscrire. Chaque mois, il y avait un challenge à relever et des quiz sur les JO, ce qui m’a permis de gagner des points. Sur plusieurs centaines de milliers de candidats, seules 20 024 places étaient disponibles. Il fallait vraiment y croire » raconte Laurent Martina, fier de représenter les couleurs du Quercy Blanc lors de cet événement.

L’application Marathon Pour Tous a ainsi permis à près de 6 000 personnes de remporter leur dossard pour les parcours de 42,195 km et de 10 km. Chaque mois, les défis proposés ont incité plus de 200 000 candidats à bouger, se dépasser, progresser et en apprendre davantage sur le running, dans l’espoir de décrocher le précieux sésame pour participer à cet événement unique.

Ce n’est donc pas à la légère que Laurent Martina s’est préparé. En 2023, il a couru l’Aneto trail de Luchon, ainsi que les Trails des Fontaines, du Diable, de l’Angélus… en plus des autres sports qu’il continue de pratiquer. Pour le Marathon des JO, il poursuit ses entrainements 3 à 4 fois par semaine.  

Défi personnel ou pour le plaisir de courir dans l’une des plus belles villes du monde, cette expérience offrira à notre Quercynois des souvenirs certainement inoubliables. Bonne chance ! 

Récemment Publié

»

Lot A Venir : Rencontres sur le terrain pour un bilan à mi-mandat

Serge Rigal a rencontré plusieurs acteurs du canton de ...

»

Salon des maires 2024 : Orange et le Département du Lot s’engagent pour l’inclusion numérique

Cette collaboration vise à mettre à disposition des salariés ...

»

Mercuès : Le loto de la résidence d’Olt, c’est ce vendredi soir

Ouverture des portes à 19 h. L’EHPAD Résidence d’Olt et ...

»

Le marché de Noël à Saint-Médard, c’est le 7 décembre 2024

3ème édition. Le 3ème marché de Noël de Saint Médard aura ...

»

Franc succès pour le forum des métiers de demain organisé par Cauvaldor Expansion

Plus de 500 participants étaient au rendez-vous.  La salle Jean ...

»

Le SYDED du Lot a participé aux Duodays 

Le syndicat accueilli 3 personnes en situation de handicap au sein de ...

»

Cahors : Conférence ludique au sujet du risque inondation animée par par Fred, animateur de C’est pas sorcier !

Elle est programmée le 27 novembre, à partir de 18 h, à ...

»

Festival Ecaussystème 2025 : Découvrez l’affiche et le Pass 3 jours

A voir dans l’article.  Une annonce qui nous projette déjà ...

»

Cahors : Trois hommes condamnés pour avoir kidnappé deux jeunes filles en pleine rue.

L’affaire s’était déroulée de nuit en plein cœur de ...

Menu Medialot