Coupe d’Occitanie : Une belle fin de saison pour Cahors Escalade
Jeunes et moins jeunes ont brillé.
Cahors Escalade a accueilli la dernière étape 2024 de la coupe d’Occitanie de bloc, dans la salle de la Croix de Fer, ce samedi 18 mai. 234 grimpeurs venus de toute la région, de Toulouse à Alès en passant par Foix, Millau ou même … Barcelone, ont participé à cette compétition.
Sans surprise, le champion de France en titre Evan Lemagner (Occit’a bloc) a remporté la catégorie U16 et c’est Maylis Piazzalunga (Amitié Nature Tarbes), déjà vainqueur d’une coupe d’Europe, qui grimpe sur la première marche du podium chez les seniors. Jérémy Bonder, du club de Cahors et actuel entraîneur de l’équipe de France jeunes, faisait partie du groupe d’ouvreurs qui a concocté, durant toute une semaine, les blocs de cette coupe d’Occitanie.
Du côté du club de Cahors Escalade, on enregistre sept podiums : Noam Hugues, 3ème en U10 ; Camille Didiot, 3ème en U12 ; Ninon Rouquette, 3ème en U16; Juliette Poupon-Navarro, 2ème en U18; Antonin Poupon-Navarro, 3ème en U18 ; Lucas Abos, 1er en U20; Emmanuel Salles, 2ème chez les vétérans.
Ces bons résultats concluent la saison des compétitions 2023/2024 au cours de laquelle Cahors Escalade a qualifié sept compétiteurs à la demi-finale du championnat de France et deux jeunes au championnat de France.
Prochaine échéance pour Cahors Escalade : l’organisation de portes ouvertes le samedi 29 juin 2024.