« La Mémoire de papi chamboule tout » vient de sortir
Publication dans la collection « Je voudrais te dire ».
« La Mémoire de papi chamboule tout » vient de sortir dans la collection « Je voudrais te dire » des éditions ET MA PLUME. « Cette publication a pour vocation de venir en aide à des familles, des parents et grands-parents, des enfants. Une possibilité d’ouvrir le dialogue pour échanger autour de la maladie, notamment les troubles cognitifs, la perte de mémoire, Alzheimer et plus globalement le deuil blanc. Au fil des pages, nous partageons les vacances de trois cousins chez papi et mamie. Adam, Lili et Mayeul sont comme les trois mousquetaires, intrépides, joyeux et volontaires. De l’insouciance de cueillir les fleurs dans le jardin avec papi à l’annonce de la maladie puis au chamboulement que cela induit, nous abordons les sujets avec beaucoup de poésie. Les mots sont choisis, illustrés avec délicatesse. Ainsi, les parents et grands-parents sont libres d’appuyer sur les termes qu’ils souhaitent évoquer ou non » précise Emmanuelle Schaedele-Giroire, auteure et éditrice qui partage sa vie entre Lamagdelaine et Paris.
> Valérie Assirvaden
Passionnée par le monde de l’art depuis toujours, Valérie a suivi sa formation aux beaux-arts de Milan en Italie. Enseignante, elle aime transmettre et donner les clés à ses élèves pour accéder à un bien-être, à une forme d’expression plastique. Illustrer cette collection relève d’une volonté ancrée, celle d’accompagner les petits et grands dans des moments difficiles de la vie.
> Emmanuelle Schaedele-Giroire
Depuis toujours, Emmanuelle couche sur le papier ses émotions et celles des autres. En 2007, c’est une grande épreuve qui l’amène à aborder la vie différemment. Après plus de dix ans de réflexion, elle édite son premier roman, seule. « Il faut toujours se dire au revoir ». En 2023, elle lance la collection « Je voudrais te dire » en collaboration avec Valérie Assirvaden.
Photo Nathalie Courau Roudier Photographe