Labastide-Marnhac : Le duo Baldango en concert pour le Folk Club de Cahors le 26 avril
Rendez-vous au Château avec une ouverture des portes à 20 h.
Pour le Folk Club de Cahors, Baldango donnera un concert au Château de Labastide-Marnhac le 26 avril. Avec un violon, une guitare et deux voix, le duo nous fera découvrir ou redécouvrir les musiques populaires du monde qu’ils ont arrangées avec soin. Leur répertoire se promène entre cumbia, klezmer, maloya, bluegrass, tzigane, jig irlandaise, son cubano…
Les morceaux choisis par Baldango sont sculptés par les voyages et les rencontres : pendant que la violoniste faisait ses gammes dans les fest-noz bretons, le guitariste globe-trotter écumait les salles d’Amérique latine.
Le minutieux entremêlement des voix nous emmène à toute allure sur les lignes mélodiques tendues par le violon et nous laisse doucement retomber dans le moelleux tapis tissé par la guitare.
Savamment distillées, ces musiques festives nous transportent pour une douce escapade au pays du déhanché certain. Le tout enveloppé de sourires, les musiciens de Baldango nous font passer un délicieux et chaleureux moment.
Baldango, c’est la rencontre de Timothée Hervé, violoniste-chanteuse touche-à-tout bercée au tzigane et au classique, et de Jean-Christophe Bernard, guitariste-chanteur franco-mexicain nourri aux chansons françaises et aux voyages.
Également au programme, les chansons originales de Jean-Marc Willemot, le duo Simply Free avec de la musique country et soul, les chansons Françaises a cappella de l’inimitable Babette, et la belle voix et jeu de guitare raffiné de l’animateur du club Michel Griffin, accompagné par la contrebasse inventive de Coco Correch.
> L’entrée est à 10 euros. Les portes s’ouvrent à 20 h pour un début à 20 h 30 pile.
> Les réservations sont vivement recommandées, soit par mail à folkclubcahors@gmail.com, soit par téléphone au 06 86 06 85 83.