Cahors : L’enquête sur le cambriolage du magasin de motos révèle un autre dossier d’extorsion
Joli coup des enquêteurs du SDPJ 46.
Courant 2023 les enquêteurs du SDPJ 46 en co-saisine avec leurs homologues du SIPJ 31 élucidaient un vol commis en bande organisée au préjudice d’un commerce de moto situé à Cahors. Durant cette enquête, les investigations permettaient de découvrir que deux des auteurs présumés de ce vol avaient commis une autre infraction au préjudice d’une personne domiciliée dans le Lot-et-Garonne. Ceux-ci menaçaient de mort la victime et sa famille, la retenaient quelques heures, la rouaient de coups et lui extorquaient son véhicule d’une valeur de 28000 euros.
Les enquêteurs des 2 services restaient co-saisis pour cette enquête incidente menée cette fois sous la direction du parquet d’Agen. Les investigations permettaient d’identifier les suspects et de retrouver le véhicule extorqué. Le 27 mars 2024, 3 individus étaient placés en garde à vue dans les locaux du commissariat d’Agen ; les suspects résidant tous dans le secteur de Fumel (47).
Après leurs auditions, ces malfaiteurs expérimentés étaient déférés devant le parquet d’Agen et se voyaient délivrer des convocations pour comparaître à l’audience correctionnelle du 3 juillet à Agen. Ils étaient placés sous contrôle judiciaire dans l’attente de leur procès.