Cahors : Le salon de l’habitat et du bien-être 2024 prend ses quartiers au parc des expositions du 15 au 17 mars
Entrée gratuite pour ce rendez-vous incontournable.
Le salon de l’habitat et du bien-être, c’est du 15 au 17 mars 2024 au parc des expositions du Grand Cahors. Cuisine, rénovation, décoration d’intérieur, piscine… tous les univers de la maison seront représentés ! L’espace bien-être est de retour pour la 2ème année consécutive. C’est dans les locaux de l’agence de Pradines du Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées, partenaire de la manifestation depuis 1996, qu’a été présentée cette 28ème édition. 120 experts de l’habitat et du bien-être seront ainsi au rendez-vous (65 % d’entreprises lotoises, 25 % de nouveaux exposants et 90 % des exposants de 2023 de retour). « Les exposants jouent le jeu en terme d’animations » a rappelé Didier Chaussade de Khéops organisation aux côtés d’Aurélie Courouleau, directrice de Dépêche Events (les deux entités organisent la manifestation). Un pôle Information (Lot Solaire, ma prime Rénov, ma prime Adapt & d’autres aides au logement) sera sur le salon pour accompagner les visiteurs dans leurs travaux de rénovation et les aider à trouver le financement adéquat.
> Horaires : Du 15 au 17 mars 2024
vendredi et samedi : 10 h-19 h
dimanche : 10 h -18 h
> Entrée gratuite
> Restauration sur place avec La Chartreuse
> Toutes les informations ; https://www.facebook.com/SalonHabitatCahors/?locale=fr_FR#
> Alain Nouvian du Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées a décrypté le marché de l’immobilier pour la banque partenaire : « Aujourd’hui, les taux se stabilisent, voire commencent à présenter une légère baisse; et le marché se régule également, avec la baisse des prix de vente. Le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées place toujours le logement au cœur de sa stratégie. Il reste d’ailleurs leader avec une stabilité de sa part de marché habitat : 45,5% fin septembre 2023 contre 45,6% fin septembre 2022. Le Crédit Agricole prend ainsi toute sa part dans l’ accompagnement des projets : 918 millions d’euros de prêts réalisés en 2023. Dans le Lot, nous avons une part de marché leader de 47,2% conte 47,8% (septembre 2022). Sur le secteur Cadurcien, on est sur 53 millions d’euros de financements habitat. Au-delà des crédits, nous continuons d’ accompagner nos clients dans tous leurs univers de besoins : patrimoine, entreprise, épargne, assurance des biens, assurance des personnes, services au quotidien … Nous renforçons notre expertise pour accompagner nos clients dans la rénovation énergétique avec :
– une équipe dédiée « NMP Banque des transitions » pour conseiller et accompagner 100% de nos clients dans leur transition énergétique et animer l’ensemble des équipes de nos agences et des services supports
– la mise à disposition d’une plateforme J’écorénove pour aider les clients à estimer la performance énergétique actuelle de leur logement, à obtenir des recommandations adaptées à leurs besoins (confort, économies, réglementation..) sur les travaux, les aides et des estimations de financement.
Notre expertise dans la rénovation énergétique s’appuie également sur deux offres dédiées : le Prêt Spécial Rénov et le Prêt Acquisition plus Responsable. »