background img

Nouvel article

1878 Views

Gindou : Ciné-débat ce vendredi autour du métier de sage-femme en présence de la réalisatrice !


Séance à L’Arsénic à 20 h 30. 

Vendredi 8 mars à 20h30 à L’Arsénic de Gindou, Gindou Cinéma, en collaboration avec CinéLot, propose le film « Sages-femmes », une fiction réaliste et poignante selon Télérama. Pour discuter de ce film mais aussi du métier de sage-femme, la réalisatrice Léa Fehner sera présente et animera un débat à la fin de la projection.

Ce film français sorti en 2022 (1h38) raconte la vie de Louise et Sofia, deux jeunes sages-femmes passionnées, qui rejoignent leur premier poste dans une maternité publique. Mais à peine débarquées, les deux amies se heurtent aux cadences folles d’un service au bord de l’explosion. Entre euphorie des naissances et angoisse de mal faire, des vocations s’abîment, d’autres se renforcent. Leur amitié saura-t-elle résister à pareille tempête ?

Une buvette sera ouverte dès 19 h 30 et la librairie Le Vent d’Autan de Cazals proposera une sélection de livres en lien avec ce film.

> L’entrée est de 6 euros, 4 euros pour les adhérents de CinéLot et 3 euros pour les moins de 18 ans.

Le 12 avril, en ouverture d’Un « genre » de festival, ce sera « Levante » de Lillah Halla. Plus d’informations au 05 65 22 89 99.

Récemment Publié

»

Cahors : La Fêtes des Vins du lycée des Territoires, c’est ce samedi sur les allées Fénelon

Rendez-vous de 9 h à 18 h ce 7 juin 2025. Ce samedi 7 juin 2025, de ...

»

Lot : Protection des troupeaux, actions de soutien aux éleveurs… le comité « Loup » s’est réuni 

La vigilance doit être accrue. Le comité « Loup et activités ...

»

A Cahors, l’hôpital enclenche une nouvelle phase de transformation

Nouveaux locaux partagés avec les pompiers, IRM remplacée, ...

»

Cahors Rugby : Le tournoi des Petits Diables 2025, c’est ce samedi 7 juin

19 clubs seront au rendez-vous.  Le 9ème tournoi des Petits ...

»

La période de l’irrigation va commencer dans le Lot : Enedis et RTE appellent à la prudence à proximité des lignes électriques

Il est essentiel d’adopter les bons gestes. L’électricité ne se ...

»

Vers : Ouverture ce 6 juin de La Guinguette de « La Base par La Poêle Gourmande »

Nouveau concept gourmand, convivial et festif.  La Guinguette de ...

»

« Vélo Évasion Nature » en piste à la Maxi Verte 2025

16 adhérents du club étaient sur le pont.  L’association ...

»

La déchetterie de Montcuq fermée jusqu’au 7 juin 2025

Travaux d’aménagement en cours.  Pour améliorer l’accueil des ...

»

L’Association de Défense de la Gare d’Assier et Promotion du Rail revient sur la suspension du trafic pendant la Rave Party 

Communiqué de l’association.  La Rave Party est terminée ...

Menu Medialot