Les Compagnons de Neptune couronnés au championnat régional
Carton plein !
Ce samedi 2 mars 2024, les Compagnons de Neptune ont organisé le championnat régional Occitanie de Plongée Sportive en Piscine (PSP). Cette compétition s’est déroulée à la piscine Divonéo qui, pour l’occasion, a été mise à disposition du club par le Grand Cahors.
La PSP est une discipline qui fait le lien entre les techniques de plongée (équilibrage, vidage de masque, partage de détendeur, utilisation d’un parachute de signalement…) et la rapidité de nage et d’exécution. Les épreuves sont réalisées en solo, en binôme ou en équipe de 4 sur des distances variant de 50 à 200 m. Les 5 clubs de la région se sont affrontés au cours de 6 épreuves différentes dont 5 seront pratiquées lors du championnat de France en mai prochain. L’équipe des Compagnons était particulièrement fournie avec pas moins de 15 membres du club qui se sont alignés sur les différentes disciplines. Les féminines de l’équipe ont particulièrement brillé car elles ont réalisé un triplé sur la quasi-totalité des épreuves individuelles. Les masculins ne sont pas en reste avec 1 ou 2 représentants du club sur tous les podiums, et souvent sur la première marche ! La championne régionale et les 2 champions régionaux ex aequo sont tous trois membres des Compagnons de Neptune. Au final, le club a également été récompensé au travers du trophée du meilleur club régional. C’est donc une moisson exceptionnelle de médailles et de distinctions qui ont été remportées par les membres de l’équipe. Encore bravo à eux pour les efforts fournis à l’entraînement. Ce bel événement a également été possible grâce à l’engagement des bénévoles et des dirigeants du club avant et pendant la compétition et à l’engagement des partenaires pour l’événement : Garage Laporte, Brasserie le Bordeaux, Domaine Lafon et la mairie de Cahors.
Le club des Compagnons de Neptune est ouvert à toutes les personnes souhaitant découvrir la plongée au travers de baptêmes, se former à la plongée bouteille (y compris au travers d’une section enfant/ado et handi), ou découvrir la PSP qui peut être pratiqué dès le niveau 1.
Photo Les membres de l’équipe présents à la compétition, 6 femmes et 2 hommes (de gauche à droite, Manu, Sophie , Marion, Karine, Laurence, Guillaume, Alexia et Oriane)