Les pompiers de Limogne changent de chef
Retour sur la cérémonie du 23 février 2024.
La cérémonie officielle de passation de commandement du centre d’incendie et de secours (CIS) de Limogne-en-Quercy, entre le capitaine Gérard Morel-Bassoul et le lieutenant Fabrice Mercadier, s’est déroulée le vendredi 23 février 2024 à 19 h.
C’est sur le parking de l’avenue de Cahors et sous une météo hivernale que la hache, symbole du commandement, est passée des mains du chef descendant au chef montant aux ordres du colonel Jean-François Galtié, chef du Corps départemental des sapeurs-pompiers du Lot.
Cette manifestation s’est tenue en présence de Frédéric Roure, sous-préfet, directeur de cabinet de la préfète du Lot, de Catherine Marlas, vice-présidente du conseil départemental (représentant Serge Rigal, président du Département du Lot et Pascal Lewicki, président du Conseil d’administration du Service Départemental d’Incendie et de Secours du Lot) de Jean-Claude Vialette, maire de Limogne-en-Quercy, de Dominique Marin, Conseiller départemental des Marches du Sud Quercy, de Jean-Claude Sauvier, président de la Communauté de communes du Pays de Lalbenque-Limogne.
Ainsi, après un peu plus de 37 ans de service dont plus de 14 ans en tant que chef de CIS, le capitaine Morel-Bassoul a officiellement passé le flambeau du commandement au lieutenant Mercadier.
A noter que pour la première fois dans l’histoire du SDIS, un personnel de santé accède à une fonction du binôme de commandement. Félicitations donc à l’infirmière-Principale Audrey Lecomte, nommée adjointe au chef du CIS.
La cérémonie s’est poursuivie dans une salle culturelle comble pour les prises de parole des autorités.
Photo François Gomez – Les pompiers du Lot