background img

Nouvel article

1527 Views

Le Bon Mix annonce son expansion en Suisse 


Elle se fera via la diffusion DAB+ dans les villes de Genève et de Neuchâtel. 

Dans une démarche d’élargissement de son horizon, la radio toulousaine Le Bon Mix, dont le président n’est autre que le Cadurcien Pierre Denjean, annonce son expansion en Suisse via la diffusion DAB+ dans les villes de Genève et de Neuchâtel, couvrant une zone de plus de 1,3 million d’habitants. Cette initiative suit les précédentes extensions de la station en DAB+ à Nice et Monaco en 2022, ainsi qu’en Espagne en 2023, où elle a rejoint des villes telles que Barcelone, Madrid, Murcie, Saint- Sébastien, Séville, Ténérife et Valence. 

Le Bon Mix, station connue pour sa diversité musicale et sa programmation de qualité, reconnaît les défis liés à l’entrée sur de nouveaux marchés. L’adoption du DAB+ en Suisse est une étape réfléchie, visant à renforcer la présence de la station au-delà des frontières françaises tout en étant consciente des enjeux et de la nécessité d’adapter sa programmation aux goûts et aux attentes des nouveaux auditeurs suisses. 

« L’introduction du DAB+ en Suisse est un pas important pour Le Bon Mix, mais nous restons attentifs aux réactions de notre nouveau public et prêts à nous adapter. C’est un marché exigeant avec des attentes élevées en termes de qualité de contenu et de diversité musicale. Le DAB+ est très populaire en Suisse avec un parc de véhicules récents très élevé. Nul besoin d’expliquer aux auditeurs suisses ce qu’est le DAB+, ils sont déjà à l’écoute et la radio FM est quasiment abandonnée. Ce sera plus facile pour nous de nous faire entendre, dans un paysage suisse composé d’une cinquantaine de radios DAB+ », a commenté Pierre Denjean. 

La station espère que son engagement envers une programmation éclectique et de qualité trouvera un écho auprès des auditeurs de Genève et de Neuchâtel. Un nouveau défi passionnant dans ces régions francophones. La diffusion est confiée à la société suisse DIGRIS au travers de 2 émetteurs à Yverdon/Neuchâtel et de 2 émetteurs pour couvrir Genève avec une écoute possible en mobilité jusqu’à Annecy, ainsi que dans la vallée de l’Arve jusqu’à Chamonix. 

Pour accompagner ce lancement, Le Bon Mix envisage une série d’initiatives visant à encourager le dialogue avec sa nouvelle audience. La station reste déterminée à offrir une expérience d’écoute enrichissante. Les auditeurs de Genève et de Neuchâtel sont invités à découvrir Le Bon Mix en DAB+ et à partager leurs retours, qui seront essentiels pour ajuster et affiner la programmation afin de mieux répondre à leurs attentes. 

Récemment Publié

»

Bellefont-La-Rauze : Vendredi gourmand et musical à la Mémé du Quercy

Dîner concert ce 26 juillet à La Table du Vigneron. Vendredi ...

»

Le Trail du Céou sous les étoiles ce samedi 

2 courses sont au menu avec des départs à 19 h 45 et 20 h. Une ...

»

Cauvaldor lance officiellement les travaux de la Maison de santé pluriprofessionnelle de Vayrac

L’ouverture au public est programmée courant 2025.  Le 19 ...

»

Accident mortel à Saint-Géry-Vers : Appel à témoins lancé par la gendarmerie du Lot

Le drame a eu lieu ce samedi 20 juillet 2024.  Le 20 juillet 2024, ...

»

Rocamadour : La folle histoire de Rocamadour fait sa guinguette et « Hold-up et Bras cassés » à Côté Rocher

2 spectacles à l’affiche cette semaine.  Le café-théâtre ...

»

Planète Lot : A la découverte de la faune et de la flore avec des spécialistes 

Balades matinales aux Arques, à Autoire et à ...

»

Le Château de Haute-Serre « Grand Malbec », le premier Malbec français sur la Place de Bordeaux !

Dès le 19 septembre 2024, la Famille Vigouroux, reconnue à ...

»

Lalbenque : Le festival Estiv’Oc fête ses 10 ans cette année

Edition exceptionnelle du 1er au 4 août. Il y a 10 ans Estiv’Oc ...

»

Cahors : « Le Lot en Bodéga » pose ses amarres ce lundi allée des Soupirs ! 

Ça va être chaud à partir de 19 h – 19 h 30 !  « Le Lot en ...

Menu Medialot