Pradines Badminton : Déplacement dans l’Hérault pour l’équipe 1
Les badistes pradinois n’ont rien lâché.
Ce dimanche 28 janvier 2024, l’équipe 1 de Pradines Badminton, qui évolue en division régionale 1 Occitanie, était en déplacement à Pignan (34). Matinée difficile avec quelques incertitudes notamment sur le fait de pouvoir assurer tous les matchs sans forfait. Deux joueuses malades toute la semaine ont pu finalement jouer et heureusement car c’est justement Fiona Préchac et Maya Kieffer qui ont apporté le seul point victorieux de la rencontre lors de leur double dame.
Rappelons que les rencontres sont composées de 8 matchs : 2 simples hommes, 2 simples dames, 2 doubles Mixtes, 1 double dame et 1 double homme. Défaite donc le matin 7/1 . Requinquée par un copieux repas assuré par les hôtes du jour, le club de Pignan, l’équipe a fait plus que défendre ses chances face à Juvignac (34) l’après-midi et est passée à un match de la victoire ! Finalement tout s’est terminé sur un 4/4. Après un départ tardif et incertain, un itinéraire et trajet plus long que prévu en raison des blocages, des malades et blessés … l’équipe ne s’en est pas si mal sortie. Bravo à Maya Kieffer, Fiona Préchac, Lucile Reynes, Léo Préchac, Raphaël Rosales, Valentin Rothan et Baptiste Dajean.
Prochaine journée le dimanche 25 février organisée à domicile enfin…au Palais des sports de Cahors, endroit dans lequel le club n’a jamais joué…ni même fait un entraînement. Le public est attendu en nombre pour encourager l’équipe de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 16 h 30 et apprécier la présence de joueurs nationaux sur le parquet de Cahors.
> Le week-end prochain, c’est à Narbonne que les jeunes se déplaceront.
En effet, le 3 et 4 février, le championnat régional jeunes d’Occitanie se déroulera dans la sous-préfecture de l’Aude (11). 2 jeunes du club effectueront le déplacement avec le coach du club et du Comité 46, Baptiste Dajean. Il s’agit de Laura Prévost en poussine et Lucile Reynes en cadette. Elles seront accompagnées de Lysandro Souladié de Bad Bouriane et Maëlia Bruneau de Souillac. Bons matchs et bonne route avec un départ prévu dès le vendredi soir afin d’être au gymnase à Narbonne à 8 h 30 samedi matin.