Cahors : La Bombe humaine, un spectacle qui aborde avec simplicité les grandes questions sur l’avenir de la Terre
Il est à l’affiche au théâtre le 1er février à 20 h 30.
« Je m’appelle Eline Schumacher, comme le pilote, c’est souvent ce que je dis au téléphone quand on me demande d’épeler mon nom. Je suis née dans le paradis du plastique, à une époque où tout semblait possible, et où on mangeait de la purée mousseline, c’est une poudre à laquelle on ajoute du lait acheté en bouteille pour faire de la purée de pommes de terre. Quoi d’autre ? Je suis comédienne et metteuse en scène. Je fais du vélo. Je mange de la viande mais j’essaie de faire attention. Je n’achète pas d’œufs, je mange ceux des poules de ma mère, elle en a six. J’adore les animaux. Je ne lis pas les journaux et parfois je pense que c’est parce que je n’ose pas affronter la réalité en face. Je ne mange jamais de tomates en hiver mais, parfois, je mange du Nutella et des Kinder Bueno, je sais que c’est mal mais je fais ce que je peux ».
Comment peut-on vivre la catastrophe écologique au quotidien ? Quel geste compte ? Et comment vivre nos histoires d’amour ou faire du théâtre dans ce contexte alarmant ? Exit les voyages comme sources d’informations, les commandes sur Amazon ? Pas si simple ! La Bombe humaine est à l’affiche au théâtre de Cahors le jeudi 1er février à 20 h 30.
> Un bord de scène sera animé par l’équipe artistique à l’issue de la représentation et permettra ainsi au public de partager un moment privilégié avec les artistes.
> Le spectacle de la compagnie Popi Jones, mis en scène par Vicent Hennebicq, a remporté le Grand Prix Tournesol de l’édition 2022 du Festival d’Avignon OFF.
> La Bombe humaine
Jeudi 1er février à 20 h 30
Théâtre de Cahors
Tout public à partir de 15 ans
Durée : 1 h 30
> Billetterie en ligne sur www.saisonculturellecahors.fr
Photo Ville de Cahors/Grand Cahors – Pierre Lasvènes