Parti Socialiste du Lot : Les voeux offensifs de Geoffrey Cros
Le 1er fédéral lotois n’a pas mâché ses mots.
Le 1er secrétaire fédéral du PS du Lot, Geoffrey Cros, a adressé ses voeux aux militants ce vendredi 19 janvier 2024, à Cahors, dans les locaux de l’ancienne gare de Cabessut. Jean-Marc Vayssouze-Faure, sénateur du Lot, et Marie Piqué, vice-présidente communiste de la Région Occitanie, étaient notamment présents.
« Je commencerai par dire que la France se portera mieux le jour où l’infantilisation de la vie politique cessera » a déclaré le 1er fédéral en préambule fustigeant « les pirouettes » de ce gouvernement aujourd’hui 100% de droite et s’est aligné sur le cadre idéologique de l’extrême droite. Il a dénoncé la loi immigration qui « n’est pas anti-démocratique au sens légal du terme, mais qui est anti-républicaine ». « Je suis républicain, j’aime profondément les valeurs qu’incarne notre nation. Mais ceux qui aiment la France, doivent autant aimer ceux qui contribuent à la faire grandir » a lancé l’élu de Glanes.
Evoquant les Européennes, il a appelé à ce que « les socio-démocrates européens soient au premier plan de cette campagne « pour défendre nos services publics, à commencer par l’éducation nationale. »
« Soyons lucides ! C’est en rassemblant classe populaire et classe moyenne dans un programme et un comportement crédible que l’on fera de nouveau un score à deux chiffres. « Soyons lucides, plutôt que d’opposer les classes populaires aux classes moyennes, parlons aux deux pour qu’ils ne s’opposent pas mais pour qu’ils vivent mieux ensemble. Soyons lucides ! C’est en rassemblant classe populaire et classe moyenne dans un programme et un comportement crédible que l’on fera de nouveau un score à deux chiffres. Il n’y a pas de fatalité, il n’y a que des mauvais prétextes pour ne rien faire face à cette clique. Et loin des aboiements des extrêmes, ce n’est pas notre genre de rester sans rien faire. La gauche réunie ce soir n’est pas une gauche de notables ou de caciques. Celle-la nous a quittés il y a bien des années, pour se revendiquer du soi disant « nouveau monde ». Ceux qui m’entourent, sont, avec moi, le nouveau visage du Parti Socialiste : Ils sont fonctionnaires, étudiants, juristes, enseignants, retraités, ouvriers, des bénévoles de terrain. Ils sont le vrai visage du Lot. Et je suis heureux de voir de nouvelles personnes, de nouveaux jeunes nous rejoindre en ce moment. La politique ce n’est pas seulement faire des phrases et dire des mots. Il faut les faire vivre. Se détacher d’un système dont on s’est trop accoutumé et dont les citoyens ne veulent plus. Un système passéiste à l’image de « tour d’ivoire », qui me révulse moi aussi depuis mes plus jeunes années. C’est donc à nous d’être inventifs, à nous d’être démonstrateurs dans nos territoires, à nous de ne pas penser pour les autres, mais de faire avec les autres, pour un objectif simple, pour une cause juste : redonner l’espoir. Soyons clairvoyants, mieux-voyants sur les attentes de la jeunesse. Inspirons nous des combats menés en Europe pour proposer un monde plus harmonieux. Et pour conclure, allons vers un système plus simple, plus proche des lotois, allons vers eux, parlons avec eux, créons ce lien, cette passerelle, pour enrayer ceux de tout bord qui cherchent à dynamiter la démocratie, et rendons plus heureux le monde et le peuple qui nous entoure » a conclu Geoffrey Cros.