Coupe de Noël : De bons résultats pour l’Aviron Cadurcien
Retour sur la compétition.
Le 10 décembre 2023, l’Aviron Cadurcien s’est déplacé en nombre pour la traditionnelle Coupe de Noël, qui se déroulait cette année sur le Lac du Bocage à Fenouillet (31). Le club était représenté dans de nombreuses catégories et a pu profiter d’une relative belle journée, avec même du soleil le matin.
En deux de couple J16, les rameuses lotoises ont mal débuté la journée avec des courses décevantes, mais elles se sont bien rattrapées l’après-midi. Surclassées dans une course séniors femme, Louisa Bouloc, Alana Vigouroux, Elia Dermeinghem associées à Ninon Calmettes (séniore), ont décroché une 3ème place. Alana aussi alignée en skiff J16, s’est octroyée une belle 2ème place.
En J14 garçons, Clément Dario et Luc Andrieu-Romero ont eu du mal face à leurs nombreux concurrents en deux de couple. Clément ensuite associé à Teva Lemaire, Romane Le Pennec et Clémence Emery se classe 1er de la série, et nos J14 obtiennent le 2e temps face à des équipages uniquement masculins. Cette régate de Noël fut également l’occasion pour Clément, Clémence et Romane de compléter des équipages d’autres clubs pour concourir en 8, le bateau roi de l’aviron.
Côté Master et handi-aviron, les bons résultats ont aussi été au rendez-vous. Jérôme Pailler, rameur handi-aviron, a remporté avec Béatrice Ganil la course du deux de couple Master mixte. Il a ensuite remporté la course sprint en handi-aviron. Yves Mas et Jean Matéo ont terminé 4èmes sur 19 concurrents en deux de couple master homme. Rejoints ensuite par Jean-Paul Sablé et Jean-Jacques Capelle, ils ont décroché le 3ème temps du 4 de couple master homme.
L’Aviron Cadurcien s’est placé au 10ème rang parmi 26 clubs participants, une place plus qu’honorable face aux gros clubs du secteur.
Cette Coupe de Noël, dernière régate de l’année 2023, a été une fois de plus l’occasion pour les jeunes compétiteurs, de découvrir les courses en ligne dans différentes embarcations et de réaliser de belles performances. La préparation physique et le travail en bateau vont se poursuivre pendant l’hiver pour encore progresser.