Tennis Club de Cahors : Les tournois multi chances d’entre deux fêtes ont affiché complets !
Retour sur la compétition.
Du 26 au 29 décembre 2023, le TC Cahors proposait un programme bien chargé avec pas moins de six tournois en quatre jours !
Entre deux réveillons, c’est devenu une tradition : le club propose aux amateurs de la petite balle jaune de venir éliminer les potentiels excès en se défoulant sur les courts. Avec Philippe Cujus aux manettes, les matchs se sont enchaînés sans temps mort.
Mardi toute la journée et mercredi matin, les jeunes ont ouvert le bal avec trois tableaux de huit participants. Venus de tout le département et de beaucoup plus loin (vacances scolaires obligent) les jeunes n’ont pas ménagé leurs efforts pour donner le meilleur d’eux-mêmes !
A l’heure du bilan, chez les 11/12 ans, le titre est revenu à Lucas Vila (Cahors) grâce à une solide victoire sur Clément Latremolière (Figeac). Cela va lui permettre de « remonter » 30/2 lors de la publication des classements de janvier. Rappelons que Lucas est surclassé pour pouvoir jouer dans cette catégorie : de bon augure pour l’année qui approche !
En 13/14 ans, Jim Faurie (Figeac) l’a emporté sur Samuel Grambert (Gourdon) tandis que chez les 15/18 ans, Habib Shikh (Gourdon) a gagné face à Tyméo Pisani Cassan (Cahors).
Chez les jeunes filles, seules trois compétitrices étaient engagées. La victoire est revenue à Evia Tselikashvili .
Mardi en fin de matinée, le TMC quatrième série prenait la suite avec un tableau de seize joueurs. Chacun des participants devait donc disputer quatre parties. A l’issue des deux journées de confrontations, Julien Mereau (Bretenoux) a pris l’avantage sur Nicolas Petric (Tennis Loisirs Levens).
Enfin, entre jeudi et vendredi, s’étalait le TMC troisième série, également avec un plateau de seize prétendants à la victoire finale. La logique était respectée puisque les deux têtes de série se retrouvaient pour se disputer le titre. Mickaël Martins (Cahors) restait solide pour arracher le match en deux sets équilibrés face à Matthias Toulza (Colomiers).
La bonne humeur et la sportivité furent de mise tout au long de cette dernière semaine de 2023 !