Belle victoire à Pujols pour Cahors Lot XIII
Fin d’année en beauté.
Cahors Lot XIII est allé s’imposer ce dimanche à Pujols où il est toujours difficile de l’emporter. Victoire méritée contre des locaux qui ont bien résisté mais, dépassés dans le jeu, ont aussi essayé de déstabiliser leurs visiteurs par d’autres moyens. Face à des adversaires animés de mauvaises intentions, Cahors n’est pas tombé dans le piège, a su garder son calme et ne pas répondre aux nombreuses provocations destinées à freiner ses élans. Ainsi après une 1ère mi-temps relativement équilibrée et sifflée sur le score de 8 à 12, les Cadurciens ont mis le turbo en 2ème période pour l’emporter par 12 à 36, avec de très beaux essais faisant suite à un jeu bien construit.
> Le film du match :
8ème : Pujols ouvre le score sur pénalité pour arrachage : 2 à 0
20ème : Après un 1er quart d’heure favorable aux Pujolais qui ne parviennent pas à contourner une défense cadurcienne intraitable, Mathieu Salvador intercepte aux 50 m, perce la défense et avant d’être repris passe le ballon à son ailier, Clément Maronnier, qui va aplatir sous les poteaux. 2 à 6 suite à la transformation d’Antoine Baldy.
30ème : Les deux équipes jouent à 12 après une première distribution de cartons jaunes à la 25ème.Cahors continue à attaquer pas ses trois quarts et Thomas Delage, intercalé, envoie Clément Maronnier en bout de ligne pour son 2ème essai, en coin.
32ème : Pujols réplique et marque immédiatement un essai en coin transformé. 8 à 12, score à la mi-temps.
En 2ème période Cahors lot XIII va accélérer le jeu et dominer largement la séquence, émaillée par une distribution de cartons jaunes avec un net avantage à Pujols ! Sur le plan sportif, Cahors va inscrire 5 essais (Mathieu Salvador, Antoine Ridao, Vincent Nunige, Antoine Baldy, Joey Clou dont 4 en 15 minutes, contre un pour Pujols en fin de partie. Score final : 36 à 12.
Bravo aux Cadurciens qui terminent bien l’année et la phase de brassage, consolidant leur 1ère place avec cette 7ème victoire en 8 matchs. Cahors Lot XIII a gagné le droit de disputer le championnat de Nationale 1 où les 8 meilleures équipes vont maintenant s’affronter pour le titre et la montée en Elite 2, mais c’est une autre histoire qui s’ouvrira après la trêve hivernale et un repos bien mérité. La suite en janvier !
Photo Cahors Lot XIII