Cahors Lot XIII reçoit Trentels XIII , un match disputé à l’horizon ce dimanche
Coup d’envoi à 15 h (lever de rideau à 13 h).
Match revanche pour Cahors Lot XIII qui reçoit Trentels ce dimanche 10 décembre. Dans le cadre de l’avant dernier match de la phase dite de brassage pour déterminer les poules de Nationale 1 et Nationale 2, Cahors va affronter Trentels, dans un match sans grand enjeu sportif, mais qui permettrait de laver l’affront de sa seule défaite de la saison subie à Trentels ( 26 – 24) au mois de novembre.
Rappelons que Cahors est mathématiquement qualifié pour la Nationale 1 qui comprendra 8 clubs de bon voire très bon niveau, qui vont s’affronter de janvier à juin 2024, le club champion montant en Elite 2, 2ème niveau de rugby à XIII en France.
Trentels, champion de France N2 en 2019, est une équipe très joueuse, difficile à manœuvrer et compte de très bons éléments dans ses rangs. Après deux victoires cette saison, en amical et championnat, Cahors est tombé dans le piège lors de leur dernière confrontation et n’a pas l’intention de recommencer. Nous assisterons donc à un beau match de rugby à XIII avec de nombreux essais à la clé.
Pour ce match, le capitaine Thomas Delage, blessé, et le centre Joey Clou, suspendu, soutiendront leurs partenaires depuis les tribunes et les coachs vont donc devoir remanier l’équipe en fonction. Belle occasion de continuer la préparation à la Nationale 1 pour le plus grand nombre.
Cerise sur le gâteau, les U19 de Cahors Lot XIII joueront en lever de rideau, à 13 h, et affronteront leurs homologues tarnais de Lescure ( équipe 1 en Elite 2) adversaires toujours difficiles et parfois rugueux.
> Les matchs auront lieu au stade Lucien Desprats de Cahors, à 13 h et à 15 h. Entrée : 3 euros.