background img

Nouvel article

1523 Views

L’Aviron Cadurcien se distingue à l’Open Aviron Indoor de Villemur


Belles performances.

Samedi dernier, la ligue d’aviron Occitanie organisait sa traditionnelle compétition d’aviron en salle (Aviron Indoor) à Villemur. Les épreuves, sur ergomètres, se déroulaient sous forme de parcours de 500m, 1000m ou 2000m en individuel ou en relais. Les rameuses et rameurs de l’Aviron Cadurcien ont bien défendu les couleurs du club.

En J16 fille, 22 concurrentes s’affrontaient sur 2000 mètres et nous avons eu droit à une belle dispute pour la 3ème place, entre Louisa Bouloc et Elia Dermeinghem. Louisa a décroché au final la médaille de bronze en devançant Elia de moins d’une seconde. Alana Vigouroux et Eglantine Vonarb se sont classées ensuite respectivement 7ème et 12ème. 

En J14 garçons, Clément Dario a terminé au pied du podium à moins de 5 secondes du bronze. Teva Lemaire s’est classé 14e sur les 33 participants de cette catégorie.  Côté fille, toujours en J14, Clémence Emery a pris la 9ème place et Romane Le Pennec la 14ème place parmi 18 concurrentes. 

Chez les séniors femmes, Ninon Calmettes, engagée en sprint (500m), a fini 5ème de l’épreuve. En catégorie handi-aviron, sénior homme PR3, Jérôme Pailler a décroché la 2ème place malgré une course en deçà de ses attentes. L’objectif sera de s’améliorer d’ici les championnats de France d’aviron indoor en février prochain.  

La journée s’est clôturée avec les épreuves relais, sur lesquelles les J14 Cadurciens ont remporté la 1ère place avec une belle avance devant les jeunes de Grenade. Les J16 filles passeront à quelques centièmes de la victoire face à l’équipe de Grisolles.

Cette première compétition d’aviron indoor de la saison sportive a permis à chacun de s’évaluer et réaliser le travail à fournir pendant la période d’entrainement hivernale, tout en gonflant à bloc sa motivation.

Récemment Publié

»

Cauvaldor : Grand succès pour la cérémonie bricolée à Biars-sur-Cère

Retour sur l’événement.  Le dimanche 18 mai 2025, plus de 250 ...

»

Christelle Bourguignat, mémoire vive du Lot

Bibliothécaire de métier, Christelle Bourguignat est chercheuse de ...

»

Saint-Pierre-Lafeuille : La recette du succès au restaurant La Bergerie !

Nouvelle décoration signée decoalice. Pour célébrer les dix ans ...

»

Une journée « Lot A Venir » dans le canton de Gourdon

Visite de Serge Rigal, président du Département du Lot.  Serge ...

»

Sibelle, les labels, les émeutes et les défis qui attendent le PS (dans le Lot et ailleurs)

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Un trafic de stupéfiants sur Cahors et le département démantelé 

Opération menée par la gendarmerie du Lot.  Cocaïne et cannabis. ...

»

Cahors : Des patrouilles pédestres communes entre police nationale et police municipale

Présence renforcée.  Dans le cadre du renforcement des actions ...

»

Suspension du dispositif MaPrimeRénov’ : Christophe Proença dénonce « un non-sens » 

Le député du Lot appelle le gouvernement à revenir sur sa ...

»

A la MAEC, l’entrave aux représentants du personnel devant la justice

Ce 5 juin 2025, la MAEC était poursuivie pour entrave au ...

Menu Medialot