background img

Nouvel article

1862 Views

Une fin d’année 2023 qui s’annonce chargée pour le badminton lotois 


Riche calendrier. 

Ce samedi 18 novembre, s’est déroulé, à Gramat, un regroupement de jeunes joueurs (moins de 10 ans) provenant des différents clubs du département.

Ce plateau pédagogique, organisé par le Comité 46 Badminton et notamment par son éducateur Baptiste Dajean, a été l’occasion de rencontrer les jeunes badistes qui évoluent dans les écoles de badminton et qui pour la plupart ne font pas encore de compétition.

Ce samedi 25 novembre, c’est de la détection qui sera organisée au gymnase du Montat de 14 h 30 à 17 h 30. En effet, le dispositif avenir départemental (premier niveau de détection), ouvert aux poussins licenciés dans un club du Lot  (joueurs nés en 2014 et 2015), a pour but de détecter les « bonnes raquettes ». Inscriptions en ligne (application ebad) ou auprès de votre entraîneur en club.

Ce même week-end, le club de Saint-Céré organise son tournoi régional. Avec plus de 110 participants, Saint-Céré Badminton Club renoue avec manifestations d’envergure après des années de sommeil.

Le dimanche 3 décembre lancera un mois sous le signe de la « compétition ». Ce jour-là, se déroulera le Trophée Départemental Jeunes N°2 au complexe de Cabessut à Cahors.  Après le premier trophée du Vigan, les compétiteurs se retrouveront rue de la guinguette pour donner le meilleur. En parallèle à cette compétition, le club de Pradines Badminton organisera une bourse aux affaire de Bad : la bourse de Badoo (mascotte du club). Ce sera l’occasion de faire de bonnes affaires !

Le dimanche suivant : le 10 décembre, ce sera à nouveau au complexe de Cabessut que les adultes du département se défieront. Il s’agit là du premier Circuit Bad départemental de la saison. Ouvert aux joueurs licenciés du département.

Enfin, le week-end des 16 et 17 décembre, c’est l’équipe régionale de Pradines Badminton qui se déplacera à Montpellier à l’occasion de la deuxième journée du championnat d’Occitanie Régional Division 1.

Autant dire que les samedis et dimanches seront riches en évènements jusqu’aux fêtes de fin d’année !

Récemment Publié

»

Le pique-nique des Vignerons Indépendants, c’est du 7 au 9 juin 2025

La liste des domaines qui participent dans l’article.  Pour la ...

»

Pradines : Le complexe sportif Willy Etiève inauguré 

Nouvelle ère pour le bâtiment.  La Halle des sports n’est ...

»

Albas : Le festival d’accordéon 2025, c’est ce week-end ! 

Coup d’envoi ce vendredi.  C’est ce week-end de ...

»

Une nouvelle classe défense voit le jour dans le Lot

Signature de convention entre la DMD et le collège Sainte-Hélène ...

»

Cahors : Le spectacle de l’école Actuel Danse Freestyle sur la scène de l’auditorium les 14 et 15 juin 

2 représentations sont au programme.  25 ans de danse de partage ...

»

Lot : Tecknivals, raves, free-party… nouvel arrêté d’interdiction ce week-end 

Il est effectif de ce vendredi 6 juin au mardi 10 juin 2025.  La ...

»

Pradines Lot Basket à la fête ! 

Riche week-end ! La fin de saison se profile pour le club ...

»

« Dégradations légères, colère profonde » : Un militant écologiste devant le tribunal

Jugé pour avoir inscrit au feutre un message sur des panneaux ...

»

2ème édition des Olympiades Viticoles à Glanes : Que les jeux du raisin commencent !

Elle aura lieu le samedi 14 juin 2025, toute la journée ! Le ...

Menu Medialot