Castelfranc : Signature de convention entre les pompiers du Lot et Ducastel
Elle concerne Estelle Wozniak, salariée de l’entreprise.
Une nouvelle convention de disponibilité a été signée, le 2 novembre dernier, entre les pompiers du Lot et l’entreprise Ducastel de Castelfranc marquant un engagement fort en faveur du service public d’incendie et de secours et de la solidarité locale.
Cette signature s’est déroulée en présence de Clément Vignaud, directeur de l’entreprise, du lieutenant-colonel Olivier Labadie, chef du Groupement Territoires, Compétences et Citoyenneté et de l’adjudant-chef Vincent Joucla, chef du centre d’incendie et de secours (CIS) local.
Cette nouvelle convention concerne Estelle Wozniak, salariée de l’entreprise et récemment recrutée en qualité de sapeur-pompier volontaire au CIS Castelfranc. Grâce à cette dernière, Estelle pourra concilier son emploi avec son engagement de volontaire, assurant ainsi une disponibilité précieuse en cas d’intervention d’urgence sur le secteur.
Clément Vignaud, a exprimé sa fierté de soutenir une telle initiative en déclarant : « Chez Ducastel, nous considérons que la sécurité de notre communauté est une priorité. En soutenant Estelle Wozniak dans son rôle de sapeur-pompier volontaire, nous contribuons activement à la protection de nos concitoyens. »
L’adjudant-chef Joucla, a salué le geste de l’entreprise qui œuvre depuis 20 ans à renforcer, dès qu’elle en a l’occasion, l’équipe de sapeurs-pompiers volontaires locaux et leur capacité d’intervention. En effet, l’adjudant-chef Mathieu Duhamel et le caporal-chef Eric Cartier disposent déjà d’une convention de ce type avec cet employeur.
Les pompiers du Lot remercient chaleureusement cet employeur-partenaire historique pour son engagement.
Photo Les pompiers du Lot