background img

Nouvel article

1193 Views

Cahors Lot XIII s’incline à Trentels 


Cruelle défaite pour les Bleu et Blanc. 

Face à une belle équipe, agressive et déterminée, qui voulait laver l’affront de ses deux défaites précédentes, Cahors n’a pas pu aligner une 3ème victoire consécutive sur la pelouse très grasse de Trentels. Manque de compétition, absence d’éléments clés comme Clou et Garcia  ou manque d’envie, toujours est-il que menés par 24 à 6 à l’heure de jeu, accumulant les maladresses et les erreurs, les Bleu et Blanc ont réagi trop tard et malgré une remontée spectaculaire à 24-24, ils ont été privés d’un match nul mérité suite à une pénalité concédée face aux poteaux à la dernière minute du match.

> Le film du match :

Cahors attaque bien la partie dès la 2ème minute, sur pénalité, Yassine Al Ghannoufi, puissant pilier bien lancé, perce la défense et aplatit. Transformation d’Antoine Baldy . 0 à 6 pour Cahors.

Trentels se ressaisit vite et marque 3 essais en 20 minutes. 16 à 6 à la mi-temps pour les locaux.

Au retour des citrons, Cahors est plus déterminé et domine. Malheureusement Trentels va alourdir l’addition contre le cours du jeu. D’abord en transformant une pénalité puis par un essai de ses trois quarts qui marquent sous les poteaux. 24 à 6 après transformation à la 54ème minute. 

Cinq minutes plus tard, Antoine Baldy va sonner la révolte en contrant un petit coup de pied à suivre de Trentels à 5 m de sa ligne et en allant marquer un essai après une course de 80 m. Essai transformé par ses soins : 24 à 12

Relancé, Cahors continue sur sa lancée, à la 63ème, par un essai en bout de ligne de Clément Marronier. Non transformé : 24 à 16

A la 67ème, Cahors concrétise sa domination en obtenant une pénalité, transformée par Antoine Baldy : 24 à 18.

Cahors pousse et, en retrouvant son jeu, va chercher l’égalisation par une belle action bien engagée par Dorian Saucé qui dynamise le jeu et trouve Sevan Gérard pour marquer un essai sous les poteaux. 24 à 24 après la transformation d’Antoine Baldy.

Il reste dix minutes pour essayer de décrocher la victoire, Cahors continue à attaquer mais bute sur une défense rude de Trentels. On se dirige vers un match nul mérité, chaque équipe ayant eu sa mi-temps quand, à la 78ème, Cahors écope d’une pénalité face à ses poteaux. Les locaux profitent de l’occasion et remportent le match 26 à 24.

Il y a toujours un match où rien ne va sur une saison, souhaitons que ce soit celui-là, Trop de fautes, manque de confiance et de sérénité, il va falloir travailler pour redresser le tir dès dimanche avec la réception de Pujols.

> Funeste dimanche, les juniors se sont inclinés contre le champion de France en titre, à Saint-Gaudens par 28 à 38 après avoir mené 16 à 10 à la mi-temps.

Photo DR

Récemment Publié

»

2 nouveaux partenaires pour les pompiers du Lot 

Conventions avec la Maison Martegoute et le  Camping de La ...

»

Rocamadour : Gigi vous décape la tignasse et musique à Côté Rocher cette semaine 

Comédie et concerts sont au programme. Le café-théâtre de ...

»

Cahors : Un P’tit Gars Du Coin en concert au Coin des Halles ce jeudi 7 août 2025 !

Coup d’envoi des « Mets jeudis » avec une formule gourmande à ...

»

Luzech : L’exposition « Photo et Architecture » est à découvrir jusqu’au 14 août à la Maison des Consuls

Elle est ouverte tous les jours de 15 h à 19 h.  L’exposition ...

»

Ussel : Aline Algudo chante Ella Fitzgerald le 7 août 2025

Elle sera entourée d’un trio exceptionnel.  Aline Algudo, ...

»

Quelques aspects de la carrière cannoise du « préfet des bois »

Robert Dumas, généreux maire de Calamane et grand résistant, fut ...

»

Caillac en fête les 8, 9, et 10 août 2025 ! 

Folie annoncée ! 3 jours de folie vous attendent pour la fête ...

»

Jean-Marc Vayssouze-Faure a rencontré 89 % des maires lotois

Le sénateur du Lot dresse un point d’étape sur la démarche ...

»

Gramat : L’hippodrome en fête ces 3 et 4 août 2025

Riche programme.  Les courses hippiques reprennent leurs droits ...

Menu Medialot