Sénat : Raphaël Daubet est intervenu sur les conventions fiscales entre la France, le Danemark et la Grèce
1ère intervention à la haute assemblée pour le sénateur du Lot.
Comme il s’y était engagé, Raphaël Daubet, élu le 24 septembre dernier sénateur du Lot, s’est rapidement plongé dans les dossiers du sénat. Le parlementaire a fait une première intervention dans l’hémicycle, concernant les conventions fiscales entre la France, le Danemark et la Grèce. Un sujet très technique, mais non moins important pour assurer de bonnes relations diplomatiques avec nos voisins européens.
En tant que membre de la commission des finances, Raphaël Daubet est intervenu pour la première fois, au nom du groupe RDSE (Rassemblement Démocratique et Social Européen) auquel il appartient. Il s’agissait de valoriser l’importance de ces conventions entre les pays, qui sont des traités internationaux. Pour le sénateur, ces accords facilitent la coopération administrative entre les États et il souhaite voir se renforcer ces coopérations internationales.
N’oubliant pas son département, l’élu n’a pas manqué de citer « le magnifique vignoble de Cahors » par une allusion en clin d’œil à la reine du Danemark, propriétaire du château de Cayx, à Luzech.