Ordi’Lot : 1031 ordinateurs distribués aux collégiens après les vacances
Les élèves qui sont dotés viennent d’entrer en 6ème ou sont scolarisés pour la première fois dans un collège du Lot, public ou privé.
Serge Rigal, président du Département du Lot, sera présent au collège de Gourdon, ce mardi 7 novembre à 17 h, pour le lancement de l’opération Ordi’Lot 2023. Avec Ordi’Lot, le Département du Lot facilite l’acquisition d’un ordinateur portable pour tous les nouveaux collégiens. Ce sont 1031 ordinateurs qui seront remis lors de ces distributions en collèges au cours du mois de novembre. Les élèves qui sont dotés viennent d’entrer en 6ème ou sont scolarisés pour la première fois dans un collège du Lot, public ou privé.
« Ordi’Lot est un succès qui ne se dément pas après 14 années d’existence. Avec une prise en charge par le Département allant de 20 à 95% du prix de l’ordinateur portable selon le quotient familial, soit à peine 20 euros pour les familles les plus modestes, nous faisons pleinement vivre notre engagement d’un Lot plus solidaire » rappelle Serge Rigal, Président du Département.
Le Département prend en charge entre 20 % et près de 95 % du prix de l’ordinateur portable selon le quotient familial. Le coût pour les familles les plus modestes est de 20 euros.
Le portable fait aussi office de tablette : l’écran est tactile, full HD avec rotation à 360°. L’outil est la propriété de la famille et est fourni avec une quarantaine d’applications utilisées dans le milieu scolaire : maths, technologies, sciences, français, langues, géographie ou encore 140 livres numériques. Cette opération permet aux familles de bénéficier d’un matériel fiable pour travailler à la maison et rester en contact avec le collège.
Attention, seules les familles convoquées à ces distributions pourront retirer leur Ordi’Lot, car, les dossiers en cours, ou paiements arrivés après la date butoir, ne seront pas traités lors de ces distributions.
Pour les familles qui n’ont pas encore déposer un dossier Ordi’Lot, les dernières demandes seront recevables jusqu’au 29 février 2024 et le paiement devra intervenir au 15 mars 2024 au plus tard. Les élèves en classe de 3ème pourront être dotés d’un équipement si le dossier est complet (paiement inclus) avant le 31 décembre 2023.
Photo Département du Lot