Cahors Lot XIII : Un 3ème match à Desprats ce dimanche pour confirmer le bon début de saison
Réception de Pujols à 15 h.
Ce dimanche 5 novembre, Cahors Lot XIII reçoit Pujols dans le cadre de la 4ème journée de championnat, le match de la 1ère journée à Pujols ayant été reporté au 17 décembre.
Fondé en 2014, le club treiziste de Pujols a confondu son histoire avec celle de l’ancien club de Rugby League Gifi Bias XIII, créé en 1961, qui a quitté son ancienne base de Bias pour déménager à Pujols, devenant l’US Pujols XIII. Dès sa deuxième saison, il remportait le titre de Nationale 2 en 2016 après avoir battu Salses XIII en finale 38-22. Puis, en 2017, promu en nationale 1, Pujols a décroché le titre de N1 en battant Réalmont XIII 26-23. Après un passage de 5 ans en Fédérale, Pujols est remonté en Nationale et est bien déterminé à se maintenir dans cette division.
Depuis le début de la saison 2023/2024, Cahors a gagné ses deux premiers matchs contre Trentels et Clairac tandis que Pujols a subi deux lourdes défaites contre ces deux mêmes équipes.
Cahors part donc dans une position de favori, néanmoins rien n’est joué et il faut se méfier de cette équipe de Pujols qui est toujours dangereuse et qui modifie régulièrement sa composition avec des joueurs venus des 4 coins du département du Lot-et-Garonne, du XIII ou du XV, selon leur disponibilité du week-end. On ne sait donc jamais contre quelle équipe de Pujols on va jouer !
Lors de la saison 2021/2022, dernière année où les deux équipes se sont rencontrées, il y a eu 3 confrontations pour 1 victoire, 1 nul et 1 défaite pour chacun, Cahors éliminant Pujols en demi-finale de Fédérale.
Forts de leur connaissance du contexte et de la qualité de l’effectif local, , gageons que les deux coachs cadurciens, Christophe Canal et Thomas Gailhard, composeront l’équipe la mieux à même de remporter la victoire à domicile et de conserver l’invincibilité de Cahors Lot XIII.
Le match aura lieu dimanche 5 novembre à 15 h, à Cahors, au stade Lucien Desprats. Entrée : 3 euros