Stanislas Guerini à la rencontre des militants et élus de la majorité présidentielle du Lot
Echanges à Figeac.
Jeudi 26 octobre dernier, à Figeac, Stanislas Guerini, ministre de la Transformation et la Fonction publiques, a pu échanger avec les militants et les élus de la majorité présidentielle.
Lors de son discours, il a pu rappeler l’importance des services publics en France et du lien de proximité qu’ils peuvent entretenir avec les administrés, notamment dans les départements ruraux. Il a également appuyé sur la nouvelle campagne de communication des maisons France services.
« Le déplacement du ministre dans le Lot n’est pas anodin car il vient à la rencontre des membres de l’association des secrétaires de mairie à Gigouzac dans le cadre de la revalorisation et reconnaissance de leur fonction. Les secrétaires de mairie sont les clés de voûte de nos communes, et de nos mairies. Elles contribuent et facilitent très largement le travail des élus, par leurs compétences et leurs technicités acquises au fur et à mesure du temps. Stanislas Guérini a expliqué l’importance de maintenir et de protéger nos services publics et ses agents. Les agents publics contribuent pleinement à ce que les administrés soient résolument satisfaits. Aujourd’hui il est nécessaire et obligatoire d’assurer le bon fonctionnement de ces services, afin de répondre au mieux aux nouveaux enjeux de la société et aux nouvelles demandes des administrés. Stanislas Guérini est le parfait garant de la fonction publique. Il a dernièrement tenu une de ses promesses – 2 millions d’agents de la fonction publique toucheront une prime exceptionnelle de pouvoir d’achat. En effet, entre 300 et 800 euros brut, seront perçus par des agents publics d’État et hospitaliers, afin de pallier aux difficultés de l’inflation » a rappelé Capucine Fiacre, présidente de Renaissance Lot, qui n’a pas manqué de remercier le ministre : « Par tes anciennes fonctions de délégué général d’En marche, tu continues à prendre le temps de rassembler les militants, car tu sais combien ces moments sont précieux et au nom de Renaissance Lot je t’en remercie. »