Cahors : « Affaires sensibles » sur la scène du théâtre le 7 novembre 2023
L’emblématique émission de France Inter adaptée à la scène !
« Affaires sensibles » est à l’affiche au théâtre le mardi 7 novembre, à 20 h 30. Avec la complicité de Clémence Thioly, Fabrice Drouelle nous raconte avec cette voix, ce talent et cette singularité, des combats de femmes qui nous replongent dans des moments de vies intenses :
Pauline Dubuisson, amoureuse et transgressive au centre d’un fait divers dans les années 50, suite à l’assassinat de son ancien petit ami.
Marie Humbert, courageuse et déchirée, dont le combat personnel pour son fils au début des années 2000 a relancé le débat sur l’euthanasie.
Edith Cresson, indépendante et anticonformiste ayant accédé au poste de premier ministre en France, mais à quel prix !
La pièce s’articule autour d’un triptyque féminin atypique : trois histoires de femmes ayant défrayé la chronique, chacune dans un genre bien particulier.
Le duo fonctionne parfaitement, dans une complémentarité idéale de narration et de jeu, sublimé par une mise en scène élégante et épurée. Des vidéos d’archives projetées sur des voiles suspendus ancreront chaque histoire dans une réalité plus tangible, nous replongeant dans l’actualité d’alors.
Un bord de scène sera animé par l’équipe artistique à l’issue de la représentation et permettra ainsi au public de partager un moment privilégié avec les artistes.
> « Affaires sensibles »
Combats de femmes avec Fabrice Drouelle & Clémence Thioly
Mardi 7 novembre 2023 à 20h30 au théâtre de Cahors
A partir de 13 ans
Durée : 1h20 – spectacle catégorie (B)
> Billetterie en ligne sur www.saisonculturellecahors.fr ou sur place avant le spectacle.
Photo Fabienne Rappeneau