Cahors : Valérie Rapaud de la Librairie Ancienne passe le témoin à Béatrice Jaques et Etienne Cronier
La librairie s’appelle désormais « La petite faiseuse de livres ».
Pour fêter son départ à la retraite, Valérie Rapaud de la Librairie Ancienne, 17 rue Clément Marot avait organisé ce samedi 14 octobre un moment placé sous le signe de la convivialité. Elle en a profité pour présenter ses successeurs, les propriétaires de la nouvelle librairie « La petite faiseuse de livres » : Béatrice Jaques, relieuse, et son compagnon Étienne Cronier.
« J’ai 40 ans de librairie derrière moi, rue Blanqui, place de la Libération, et rue Clément Marot, véritable palais des livres. C’était une belle aventure avec de nombreux partenaires notamment la Ville de Cahors pour le Salon du Livre Ancien et Moderne. C’est une grande chance que la librairie soit reprise et en plus qu’il y ait un atelier de reliure restauration qui va se créer rue Pélegry dans l’ancienne galerie Carré d’art » a confié Valérie Rapaud qui s’est également beaucoup impliquée dans la vie du quartier avec la création de l’association Libération Daurade mais également dans la vie culturelle avec notamment Jean-François Maurice.
« Nous sommes super contents. C’est un changement de vie. Nous venons du livre neuf et et nous allons apporter notre pierre à l’édifice. C’est une joie de reprendre cet univers et de participer nous aussi à la vie associative du quartier » ont expliqué Béatrice Jaques et Étienne Cronier.
> « La petite faiseuse de livres », 17 rue Clément Marot
Mardi : 14 h – 18 h 30
Mercredi, jeudi, vendredi, samedi : 10 h – 13 h et 14 h – 18 h 30
Lundi et dimanche : Fermé