Cahors Lot XIII réussit son entrée face à Clairac
Victoire acquise dans la douleur.
Premier match de la saison ce dimanche 15 octobre 2023 pour Cahors Lot XIII avec un groupe assez remanié contre une équipe de Clairac qui avait gagné son 1er match le dimanche précédent. La partie s’annonçait incertaine et le scénario du match a bien corroboré cette analyse d’avant match qui circulait dans les tribunes bien garnies. En effet, si Cahors concrétisait dès les 1ères minutes, il y a eu ensuite une longue période où les locaux se sont cherchés, n’arrivant pas à poser leur jeu ni à trouver leurs marques, période dont Clairac profitait pour prendre le large et mener 18 à 6 à l’heure de jeu. Heureusement pour les Cadurciens, le discours de l’entraîneur à la mi-temps et le coaching aidant, l’équipe a fini par retrouver ses automatismes et a renversé la tendance dans les 20 dernières minutes pour l’emporter 26 à 18.
> Le film du match :
Dès la 4ème, Cahors sur coup franc libérait bien le ballon et le capitaine Thomas Delage aplatissait dans l’en-but suite à un coup de pied bien dosé d’Antoine Baldy. Après cette entame réussie pour les locaux, c’est Clairac qui allait prendre le dessus et exploiter les maladresses et imprécisions de son adversaire pour dominer le match pendant 50 minutes et scorer 2 fois à la 20ème et à la 29ème.
A la reprise de la 2ème mi-temps, les Bleu et Blanc passaient une pénalité transformée par Dorian Saucé : 6 à 12 mais les Lot-et-Garonnais réagissaient et sur le renvoi marquaient sous les poteaux, 6 à 18 après transformation.
Cahors se révoltait alors et allait à dame 4 fois par Joey Clou bien servi par Luc Gardillou, Vincent Nunige Antoine Baldy et Matthieu Salvador (pour son 1er essai sous ses nouvelles couleurs).
Félicitations à toute l’équipe qui a montré sa capacité de résilience. Cahors a assuré l’essentiel avec une 1ère victoire à domicile pour son 1er match de la saison mais le couperet n’est pas passé loin face à une belle équipe de Clairac qu’il faudra aller battre chez elle début décembre. Gageons que d’ici là Cahors Lot XIII aura repris ses bonnes assises que les coachs vont s’employer à régler, dès cette semaine, dans la perspective du déplacement à Trentels dimanche prochain.
Photo DR