Deux nouvelles brigades de gendarmerie fixes dans le Lot : Huguette Tiegna salue les annonces du président de la République
La députée du Lot s’est félicitée « de l’aboutissement d’un travail de terrain effectué aux côtés de tous les acteurs du territoire ».
Le président de la République Emmanuel Macron a dévoilé, ce lundi à Tonneins, la carte d’implantation de 238 futures brigades de gendarmerie en France d’ici à 2027. Le département du Lot accueillera deux nouvelles brigades de gendarmerie fixes, l’une à Rocamadour, l’autre à Saint-Cirq-Lapopie, qui viendront s’ajouter aux 23 déjà existantes. Les nouvelles brigades devraient fonctionner chacune avec une dizaine de gendarmes.
« Conformément aux engagements pris devant les Français, le président de la République a tenu sa promesse de renforcer la présence des forces de l’ordre sur le terrain. En annonçant la création historique de 238 futures brigades de gendarmerie d’ici à 2027 sur l’ensemble du territoire national, il a même dépassé l’objectif de 200 brigades fixé à l’occasion de la loi d’orientation et de programmation du ministère de l’Intérieur (LOPMI) 2023-2027, que nous avons votée en novembre 2022 à l’Assemblée nationale », a déclaré Huguette Tiegna. « Je salue ces annonces, qui étaient attendues à la fois par les forces de l’ordre et par les Français. Dans notre département du Lot, l’implantation de deux nouvelles brigades de gendarmerie fixes est l’aboutissement d’un travail de terrain effectué aux côtés de tous les acteurs du territoire, qu’il s’agisse des services de gendarmerie, de la préfecture et des collectivités locales concernées », a conclu la députée du Lot.