background img

Nouvel article

2366 Views

La Cadurcienne 2023 veut battre le record de participantes ce dimanche 8 octobre


20 ans, ça se fête ! 

La Cadurcienne, course-marche solidaire 100 % féminine dont les inscriptions sont reversées à la Ligue contre le cancer 46 (et à la recherche pour la lutte contre le cancer du sein), veut battre pour ses 20 ans ce dimanche 8 octobre 2023 le record de participantes. Le record de participation remonte à 2019 avec 3 600 coureuses et marcheuses. La participation est en constante hausse depuis 2021. Elles étaient 2 500 cette année-là, 3 500 l’an dernier. Gilles Cluzet, président des Extrapédestres, et Christian Roudayre, vice-président, sont persuadés que la barre des 4 000 sera franchie en 2023. « Nous avons versé la somme de 30 000 euros à la Ligue contre le Cancer en 2022 » rappelle Gilles Cluzet. 255 000 euros ont ainsi été reversés à la Ligue depuis la création de La Cadurcienne. Nouveauté 2023, Les Extrapédestres ont choisi la destination des sommes reversées à La Ligue. Les deux tiers de la somme 2023 iront à un laboratoire de recherche sur le génotypage du cancer du sein. L’autre tiers permettra de financer les pochettes distribuées aux patientes en traitement dans le Lot, à l’hôpital de Cahors notamment. Début novembre, sera organisée à l’espace des congrès de Cahors une conférence ouverte à tous sur l’évolution de la recherche sur le cancer du sein et des traitements avec le président de l’oncopole de Toulouse.

Dimanche 8 octobre, à partir de 10 h, les participantes s’élanceront, en marchant ou en courant, sur le même parcours de 6 km depuis les Allées Fénelon. Avant le départ, l’équipe de Lot Of Sports proposera un échauffement en musique. La fanfare de Cahors « Bubble Band » assurera l’ambiance sur le parcours et à l’arrivée. Comme d’habitude, les bénévoles de La Ligue contre le Cancer serviront le ravitaillement à l’arrivée. « Ally Studio Pole Dance » proposera aussi des démonstration de pole dance sur la ligne d’arrivée. Petite nouveauté, un chrono sera lancé sur écran géant dès le départ. Alors toutes au rendez-vous pour battre le record ! 

Participation : 10 euros. Pour les inscriptions et paiement en ligne, rendez-vous sur le site « www.chrono-start.com ». Possibilité de remplir un bulletin papier à l’Office de tourisme, place François Mitterrand (avec paiement par chèque). Inscriptions et retraits des tee-shirts le samedi 7 octobre de 10 h à 16 h à l’Espace Valentré et sur le parvis de la mairie. 

> Toutes les infos sur le site : www.extrapedestres.fr/

Récemment Publié

»

Cahors : Les policiers interviennent pour un différend conjugal et découvrent 2 kg d’herbe de cannabis

Une dizaine de grammes de pollen de cannabis a également été ...

»

Rugby : Saint-Céré retrouve Moissac en quart de finale ce dimanche à Luzech 

Coup d’envoi à 15 h 30 ce 15 juin.  Ce dimanche 15 juin 2025, ...

»

Cahors : Odette, première centenaire de Saint-Henri

Bel anniversaire.  Le 29 mai dernier, entourée de ses enfants, ...

»

« La Région toujours là à vos côtés » : La grande tournée populaire et citoyenne organisée par la Région continue ses étapes dans le Lot

Rendez-vous ce 13 juin 2025 sur le marché de Prayssac.  Lancée ...

»

Reprise des entraînements pour les séniors de Luzech Rugby

Les Rouge et Blanc sont déjà sur le pont.  Ce mercredi 11 juin ...

»

Retour sur la fête des écoles de musique de Cauvaldor 

Succès pour l’édition 2025. Après Vayrac en 2023 et Martel en ...

»

La Balade des Meules Bleues 2025 ouvre des inscriptions pour les particuliers, les associations ou des groupes d’amis

10 équipes sont disponibles ! Préparez-vous à vivre un moment ...

»

Cahors : Le groupe Socialiste et Ecologiste du Département sur le terrain

Retour sur les visites des élus.  Plusieurs élus du groupe ...

»

Lherm : « Funk it », un concert intergénérationnel pour danser ce dimanche 

Il se déroulera à Laborie Nord, à 17 h. Préparez-vous à ...

Menu Medialot