Bellefont-La-Rauze : La voix dans tous ses états à Laroque-des-Arcs ce samedi
Deux concerts sont au programme à 18 h et 19 h 30.
Dans le cadre de la saison musicale 2023/24 de Bellefont-La Rauze, deux concerts sont au programme ce samedi 23 septembre à Laroque-des-Arcs :
– à 18 h, Stabat Mater de Pergolèse en l’église
Un moment fort de notre saison musicale ce samedi 23 septembre : le chef-d’oeuvre d’un très jeune compositeur napolitain du XVIIIème interprété par les sublimes chanteuses lyriques Sonia Sempéré-Pélaprat et Catalina Skinner. Elles seront accompagnées à l’harmonium par Emmanuel Pelaprat, musicologue de renom et directeur artistique de ClassiCahors. En 1736, Pergolèse décèdera à 26 ans peu après la composition de son Stabat Mater, sans avoir connu la portée du monument qu’il venait d’offrir à notre histoire de la musique.
– à 19 h 30, Les voix laroquoises dans la cour de l’école
Dans un moment plus décontracté suivant le concert à l’église, direction la cour de l’école pour écouter les voix Laroquoises : Inès Carvalho-Fernandes et Léna Girma sont deux jeunes chanteuses talentueuses ayant suivi le cursus CHAM du collège Olivier de Magny et actuellement en section musique au lycée Clément Marot. Des talents très prometteurs qui nous feront partager un large répertoire autour de la chanson. Dégustation de vins et encas offerts.
Photo DR