Cauvaldor accompagne les étudiants en médecine : Candidatures ouvertes jusqu’au 29 septembre pour Parcours M’aides
Soutien financier.
Cauvaldor se mobilise au quotidien pour garantir l’accès aux soins de tous, par des actions à court terme de recherche active de professionnels de santé. D’autres actions avec une visée à moyen et long terme s’adressent aux jeunes qui s’engagent et poursuivent des études de médecine. Ainsi, le dispositif Parcours M’aides, initié en 2022 par Cauvaldor a permis de soutenir une vingtaine d’étudiants. Cet accompagnement financier accessible aux étudiants dès la première année est renouvelé pour l’année 2023-2024.
> Un accompagnement financier pour les étudiants en médecine.
Le dispositif est réservé aux jeunes du territoire pour :
– L’aide d’encouragement de 800 euros pour les étudiants en PASS.
– L’aide de 200 à 300 euros par mois pour les frais de logement et de transport pour les étudiants de la 2ème à la 6ème année en médecine générale. En contrepartie, les bénéficiaires s’engagent à réaliser un stage d’externat auprès d’un médecin du territoire.
Léa Verdier, étudiante, native de Bio, témoigne : « Avoir bénéficié du dispositif Parcours m’aides, lors de ma sixième année de médecine m’a permis d’appréhender l’année plus sereinement et surtout moralement. Avec l’aide financière de Cauvaldor très importante pour moi, j’ai pu faire face plus facilement aux différents frais de ma vie d’étudiante (logement, nourriture, déplacements, achats de livres …) Un très grand merci pour ce soutien ! »
> Une bourse pour les internes qui s’installeront sur le territoire
Par contre, la bourse qui s’adresse aux internes est ouverte à tout candidat en médecine générale qui s’engage en contrepartie à s’installer sur le territoire (bourse de 5 000 euros par an) ou à effectuer des remplacements (bourse de 2 500 euros par an) pendant une certaine durée.
> Informations pratiques
Retrouver les documents à télécharger pour Parcours M’aides sur www.sante.cauvaldor.fr
Pour toute question ou précision, contactez le service santé au 09 80 50 10 09 ou sante@cauvaldor.fr
Le dossier est à renvoyer au plus tard le 29 septembre 2023.