Cahors Lot XIII en stage cohésion à Caylus
Partenariat avec l’armée de Terre.
Samedi dernier, les seniors de Cahors Lot XIII ont réalisé l’habituel stage de cohésion de début de saison en collaboration avec l’armée de Terre. Le staff cadurcien a travaillé main dans la main avec la Délégation Militaire Départementale du Lot, le Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées de Cahors et le camp militaire de Caylus. Tout ceci a pu être organisé notamment grâce à l’implication du caporal-chef Jean Michel, agent d’appui au recrutement au CIRFA et également membre des Pachys, association d’anciens joueurs cadurciens entre autres.
Ce beau stage a été élaboré pour les joueurs afin de faire ressortir les valeurs communes de solidarité, de cohésion et de mental, de dépassement de soi et d’altruisme que l’on peut retrouver chez les militaires français et dans ce sport.
Durant cette journée, les militaires ont accompagné les joueurs avec le parcours d’obstacles et une course d’orientation. A midi, l’équipe sénior a pu goûter aux joies d’un bon repas militaire. Par la suite, les joueurs ont dû poursuivre leurs efforts avec une randonnée et la simulation de l’évacuation d’un blessé qu’il a fallu porter avec un brancard fabriqué de leurs mains.
Enfin, les joueurs ont terminé la journée autour d’un apéritif au stade Lucien Desprats suivi d’un repas. Le club remercie infiniment le CIRFA de Cahors ainsi que le camp de Caylus.
Le CIRFA de Cahors souhaite toute la réussite au club pour cette nouvelle saison.
> Si vous aussi ces valeurs vous parlent, pour plus de renseignements sur les métiers de l’armée, n’hésitez pas à vous rendre sur le site SENGAGER.fr.