Cahors : Le festival de danse Traces Contemporaines débute ce jeudi 14 septembre 2023
Edition 2023 à la programmation exceptionnelle. Des Masterclass et des stages sont également proposés.
Alégria ! Le festival de danse Traces Contemporaines débute ce 14 septembre à 19 h 30, au cinéma Le Grand Palais, en présence de Julia Robert et Rudi Cole, marraine et parrain de l’édition Alegria (entrée payante à 6 euros) ! Un verre de vin sera offert à chaque festivalier avec la complicité de l’UIVC (Union Interprofessionnelle du Vin de Cahors). Les projections du court-métrage Infinity et du film documentaire We, Humanhood, suivront. Tout s’accélèrera ensuite à partir du vendredi que ce soit au village du festival place Bessières, à l’auditorium, au palais des sports… avec un programme exceptionnel : Construisons des murs pas des liens, des corps dans la ville, des projections de films, la compagnie Le Scribe, la compagnie MazelFreten, Tom Nikso, So lune et la Bruja, la compagnie de danse voltige In fine, compagnie Variation 612… Que l’hymne à la joie commence !
> Jeudi 14 septembre – cinéma Le Grand Palais – entrée payante 6 euros
Fêtons les 15 ans du festival en présence de Julia Robert et Rudi Cole, marraine et parrain de l’édition Alégria !
– à 19 h 30, à l’Espace Lounge du Cinéma, venez déguster un verre de vin offert par l’UIVC (Union Interprofessionnelle du Vin de Cahors), avant d’aller à la rencontre de l’univers des chorégraphes Julia Robert et Rudi Cole.
– à 20 h, le court-métrage Infinity, images sans paroles, dévoile l’atmosphère et la lumière qui se dégage de la nouvelle création de la compagnie, ∞ {Infinite}.
Le film We, Humanhood qui suit, nous plonge immédiatement au cœur même de la vision artistique et du processus de création de ces deux êtres d’exception.
– Cette séance sera suivie d’un échange avec les chorégraphes.
> 2 Masterclass pour tous niveaux : Les 2 masterclass Humanhood, enseignées par Julia Robert & Rudi Cole, s’adressent aussi bien aux danseurs professionnels qu’aux amateurs. Les participants seront plongés dans la méthode unique développée par les deux co-fondateurs d’Humanhood Company. Les participants découvriront l’univers de ces 2 chorégraphes, l’état d’être des danseurs et la manière dont ils s’impliquent mentalement lorsqu’ils interprètent une œuvre.
> Des stages de danse contemporaine Hip-Hop avec la compagnie Le Scribe et de danse électro avec la Cie MazelFreten sont aussi proposés
> Le programme en détails avec les lieux, les tarifs sur https://www.tracescontemporaines.fr/
> Billetterie directe : https://billetterie.festik.net/tracescontemporaines/
Photo Camilia Greenwell