Payrac : Cauvaldor installe un nouveau médecin généraliste à la Maison de Santé pluriprofessionnelle
Cette installation porte à 5 le nombre de nouveaux médecins sur le territoire.
Pour la 3ème fois en 9 mois, la Communauté de communes Cauvaldor a le plaisir d’installer une nouvelle médecin généraliste, le Dr Gintare Miliunaite-Polac. Avec l’arrivée spontanée du Dr Sylvain Meunier à la maison de santé de Martel depuis avril et du Dr Bernard Benchetrit à Alvignac début juillet, cette installation porte à 5 le nombre de nouveaux médecins sur le territoire de Cauvaldor. Comme de nombreux territoires, la Communauté de communes œuvre pour conserver une offre de médecins suffisante. Une stratégie dynamique et innovante qui porte ses fruits pour la satisfaction de tous.
> Une nouvelle généraliste pour Payrac
D’origine lituanienne, Le Dr Gintare Miliunaite-Polac, médecin généraliste, donne un nouveau tournant à sa carrière en rejoignant après Vilnius la Maison de Santé de Payrac. Cette trentenaire s’est installée depuis quelques jours avec sa famille dans notre territoire.
La Communauté de communes à travers son service santé a contacté cette professionnelle de santé qui envisageait déjà d’exercer en France, mais sur un autre territoire. Un accompagnement actif lui a permis de concrétiser son projet à l’appui de visites et rencontres sur le terrain. C’est ainsi qu’elle a fait le choix d’intégrer la Maison de Santé de Payrac, situé Avenue de Toulouse – D820 – 46350 PAYRAC. Cette installation portera ainsi à 3 le nombre de médecins généralistes au sein de cette Maison. Le Dr Gintare Miliunaite-Polac commencera ses consultations dès la rentrée de septembre 2023, la prise de rendez-vous se fait sur www.doctolib.fr. Cette jeune généraliste va également pratiquer des échographies un jour par semaine au cabinet du Docteur Vignon à Souillac.
> Une dynamique prometteuse
Cette arrivée est le fruit d’une étroite collaboration entre le service santé de Cauvaldor, Cauvaldor Expansion et la C.P.T.S* du Nord du Lot, dans l’accompagnement de la candidate à l’installation ainsi que pour la recherche du cabinet correspondant à ses attentes.
Le maire de Payrac a également su fédérer autour de lui les maires des communes de Loupiac, Nadaillac, Calès, Lamothe Fénelon, Reilhaguet, Masclat, Fajoles et Rouffilhac pour faciliter l’installation de ce praticien et de sa famille.
Avec le Contrat local de santé, les maisons de santé pluriprofessionnelles bien réparties, le site internet présentant les atouts du territoire et ses offres médicales, l’accompagnement personnalisé des médecins lors de leur installation, avec l’option Santé et les aides financières aux étudiants, Cauvaldor se mobilise au quotidien pour garantir l’accès aux soins de tous.
> Pour découvrir les actions santé mises en place par Cauvaldor, rendez-vous sur https://sante.cauvaldor.fr/
* La Communauté Professionnelle Territoriale de Santé