background img

Nouvel article

1344 Views

Relève des pompiers du Lot en mission en Corse 


Passage de relais. 

4 sapeurs-pompiers Lotois sont partis en mission de colonne de renfort feu de forêts en Corse le 9 août dernier pour une durée d’une semaine, aux commandes d’un Camion-Citerne Feu de Forêt (CCF4000).

Ils ont rejoint l’Unité d’Instruction et d’Intervention de la Sécurité Civile Numéro 5 (UIISC5) basée à Corte et ont intégré le GIFF* mis à disposition du Centre Zonal Opérationnel de Crise aux côtés de trois autres CCF de la zone de défense sud. Leur retour dans le Lot est prévu ce 17 août.

5 de leurs collègues lotois constituant leur relève ont quitté Cahors, le 16 août en milieu de journée en véhicule de transport de personnel afin de rejoindre l’île de beauté. Ils armeront, dès leur arrivée, le CCF lotois resté sur place.

Les cinq pompiers Lotois constituant cette équipe de relève sont issus des centres d’incendie et de secours des Quatre-Routes, de Catus, de Limogne-en-Quercy, de Bagnac-sur-Célé et de Bretenoux.

A noter que 4 d’entre eux composent l’équipage du CCF, le 5ème étant affecté au poste de chef de groupe du GIFF.

*Groupe d’Intervention Feu de Forêt (le groupe est composé de quatre camions de lutte contre les feux de forêts et d’un véhicule léger de commandement).

Photo François Gomez – Les pompiers du Lot 

Récemment Publié

»

Cahors : Appel à bénévoles lancé pour nettoyer l’accès au bief de Cavaniès

Seconde demi-journée le 21 juin 2025 (inscription ...

»

Fiscalité des très grandes fortunes : Raphaël Daubet soutient le texte « pour plus de justice fiscale »

Le sénateur du Lot regrette son rejet.  Le sénateur Raphaël ...

»

Martel : Exposition de l’atelier de Florence du 19 au 28 juin 2025

Vernissage le 20 juin.  Venez découvrir les travaux des ...

»

Le Challenge du Diable : Swimrun, nage en eau libre, et Cross Triathlon à Saint-Géry-Vers, l’exploit au cœur du Lot !

Les épreuves auront lieu le 29 juin 2025 (lien pour s’inscrire ...

»

36 nouveaux volontaires rejoignent les sapeurs-pompiers du Lot 

Le début d’une aventure collective.  Le 7 juin 2025, le ...

»

Orientaction Cahors : « Le  bilan de compétences a été un véritable déclencheur » 

Témoignage de Sophie.  Nicole Maury d’Orientaction Cahors, ...

»

Du gospel au cœur et au corps à Saint-Michel-de-Bannières

Concert le 29 juin 2025.  Le 29 juin, à 18 h, la chorale ...

»

Cahors : Sushis en folie baisse ses prix pour régaler le plus grand nombre 

La qualité reste toujours l’ADN de la Maison.  Sushis et rouleaux ...

»

Cahors : Les policiers interviennent pour un différend conjugal et découvrent 2 kg d’herbe de cannabis

Une dizaine de grammes de pollen de cannabis a également été ...

Menu Medialot