Bretenoux : Cauvaldor investit dans la qualité d’accueil des tout-petits
Retour sur l’inauguration de la crèche.
Cauvaldor s’est engagée dans la construction d’une crèche sur la commune de Bretenoux. Elle ouvrira ses portes à la rentrée 2023. Le 27 juillet, habitants, parents enfants, salariés ou bénévoles de la petite enfance, partenaires, entreprises et élus, étaient nombreux pour l’inauguration du nouvel équipement.
Cette crèche sera gérée par l’association de parents bénévoles Jo Anna, qui y transfèrera son équipe située actuellement à Gagnac-sur-Cère. Après avoir visité les nouveaux locaux, avec l’ensemble des invités, le directeur de l’association, Alexandre Billaud, s’est réjoui de cette future installation. Il a souligné la générosité des sociétés locales, qui ont participé aux aménagements intérieurs et extérieurs.
« Certes, ce projet réalisé en partenariat avec la CAF, va accroitre le nombre de places offertes sur le pôle de Biars-Bretenoux, mais cette inauguration ne marque que la fin d’une 1re phase. En effet, nous voulons en doubler le nombre dans les prochaines années, avec la rénovation des locaux de Gagnac, aujourd’hui libérés pour des travaux » a souligné Caroline Mey, vice-présidente enfance et jeunesse de Cauvaldor et conseillère départementale.
Pierre Moles, la maire de Bretenoux, également vice-président aux finances de Cauvaldor a chaleureusement remercié les partenaires financiers : l’État, représenté ce jour-là par la sous-préfète de Figeac, Anne-Cécile Vialle, la députée Huguette Tiegna et la sénatrice Angèle Préville, le département et la CAF du Lot, à travers son président Nicolas Laborde. Ils ont subventionné en partie le projet dont le coût total s’élève à 1 million d’euros. Les entreprises locales ont été également félicitées, ainsi que le cabinet d’architecture et pour terminer les équipes de Cauvaldor. « Les choses bougent dans notre bassin de vie, et notre communauté de communes a un rôle essentiel » a-t-il conclu.
Chacun peut mesurer l’effort d’investissement réalisé par la Communauté de communes, doublé en trois ans a rappelé Raphaël Daubet, son président : « Nous souhaitons être une ruralité vivante et habitée et je suis fier des équipements qui sortent de terre. »
Photo DR