Caillac : Concert ClassiCahors ce dimanche soir en l’église
Récital de théorbe avec Gabriel Rignol ce 23 juillet, à 20 h.
Ce vendredi 21 juillet, en concert d’ouverture, le festival ClassiCahors recevait l’ Orchestre National du Capitole où Kurt Weill tient la vedette.
Le public était bien présent, toujours enthousiaste de retrouver notre célèbre orchestre de la région Occitanie, pour la deuxième fois, dans la salle culturelle la Prade de Pradines, où l’acoustique respectueuse des timbres permet d’entendre à la perfection chaque instrument, chaque nuance, des pianissimi aux forte.
Lors du célèbre premier concerto pour violoncelle de Saint-Saëns Sarah Iancu a mené la danse de la première à la dernière note, avec une maîtrise absolue de son instrument avec des élans de virtuosité très impressionnants.
Et la grande surprise de la soirée pour le public :la deuxième symphonie de Kurt Weill. On connaît du compositeur allemand ses lieder, ses opéras et son célèbre Opéra de quat’sous. Mais quand il écrivait cette symphonie en 1934, il était à Paris, en exil.
Du sautillant, du sombre, du swing, extraordinaire symphonie, trop rarement donnée et le chef valencien Roberto Fores Veses a mené l’orchestre avec brio et très clairement sur toute la durée de l’oeuvre.
Le festival ClassiCahors nous propose des éditions toujours plus magiques et surprenantes au fil des années !
Ce dimanche 23 juillet en l’église romane Saint-Pierre et Saint-Paul de Caillac, place à un récital de théorbe avec Gabriel Rignol, à 20 h, dans un programme XVIème et XVIIème siècle (en partenariat avec le festival Radio France Occitanie Montpellier). Le concert sera suivi d’un après spectacle gourmand pour ceux qui le souhaitent.
> Réservez sans attendre au 06 08 00 83 60
Tarifs : Soirée complète concert et après-concert gourmand 39 euros ( 37 euros carte Grand pass)
Concert seul 23 et 25 euros
Gratuit : – 18 ans
> Retrouvez toute la programmation du festival jusqu’au 7 aout sur www.classicahors.com et réservez en ligne https://classicahors.festik.net/