background img

Nouvel article

2942 Views

Le Cahors Blues Festival 2023 au rendez-vous de la solidarité grâce au Bikers Day


Des fonds ont pu être récoltés pour l’association « Constance, la petite guerrière astronaute ».

Le 15 juillet dernier, les amateurs de moto custom américaine se sont rassemblés pour le Bikers Day lors du Cahors Blues Festival 2023. Une trentaine de motos et plus de 45 personnes ont participé à cette journée mémorable.

Le départ a été donné sur la place Bessières à Cahors pour un petit voyage jusqu’à Saint-Cirq-Lapopie, permettant ainsi de faire découvrir la beauté de notre région aux motards présents. Les rues ont été animées par des parades sur le boulevard Gambetta, où les motos se distinguaient par le drapeau du Bikers Day accroché à l’arrière.

Cette année, le Cahors Blues Festival a choisi de mettre à l’honneur l’association « Constance, la petite guerrière astronaute ». Cette association a pour objectif de sensibiliser les citoyens au don de sang, de moelle osseuse et de plaquettes, d’aider les enfants hospitalisés ainsi que leurs familles, et de récolter des dons pour la recherche sur les cancers pédiatriques et les leucémies.

Grâce à cet événement, l’association a pu bénéficier d’une visibilité accrue dans la région. Les fonds récoltés lors du Bikers Day seront utilisés pour la mise en place du projet « Station 4 » à l’hôpital de Purpan, qui vise à améliorer les conditions de vie des enfants atteints de maladies graves.

Cette journée a été une véritable réussite, alliant passion pour la moto et soutien à une noble cause. Les participants ont pu profiter d’une belle balade à moto tout en contribuant à améliorer la vie des enfants malades. Un grand bravo à tous les organisateurs et participants de ce Bikers Day !

> Site : http://www.clpgaa.org/#

Récemment Publié

»

Cahors : Les Bonnes Tables du Lot ont conclu avec brio Lot Of Saveurs 2025

Le festival gourmand va désormais se déployer sur le Grand ...

»

Cahors accueille les 24 h du basket ce week-end !

Programme riche, varié et accessible. Cahors s’apprête à ...

»

Cahors : Les déjeuners croisières à bord du Fénelon sont de retour les dimanches de l’été 2025 

1er rendez-vous le 13 juillet. Après le succès de l’année ...

»

Meilleur Apprenti de France 2025 : 4 titres pour CMA Formation Cahors !

Les jeunes passionnés ont brillé ! « Ils ont dépassé le ...

»

Sauliac-sur-Célé : 77 hectares parcourus par les flammes, le GRIMP en intervention, et les RD 41 et RD 24 toujours fermées

Le point sur la situation ce 2 juillet 2025.  Le feu de végétation ...

»

Disparition du cycliste de 46 ans : Les précisions de la famille

Un avis de recherches avait été lancé.  Suite à la parution de ...

»

Cassagnes en fête ces 4 et 5 juillet 2025 ! 

Joli programme.  Week-end de folie à Cassagnes ! Le comité des ...

»

Parti Socialiste du Lot : Geoffrey Cros réélu 1er secrétaire fédéral

Suite à l’élection, il a tenu un discours offensif.  Jeudi 26 ...

»

Lot : Gendarmerie et police plus que jamais sur le pont cet été 2025

Les forces de l’ordre assureront notamment la sécurité  de ...

Menu Medialot