Samedi, Cahors Escalade accueille l’open régional d’Occitanie
220 grimpeurs sont attendus à la salle de la Croix-de-Fer.
Cahors Escalade s’apprête à accueillir le dernier open d’escalade de bloc de la saison, dans le cadre de la coupe d’Occitanie 2023. Samedi 3 juin, durant toute la journée, quelque 220 grimpeurs – jeunes (à partir de 8 ans), seniors et vétérans – venus de toute la région seront au pied du mur de la salle de la Croix-de-Fer. Chaque catégorie aura deux heures de grimpe pour engranger un maximum de tops et de points.
Preuve du dynamisme de Cahors Escalade, qui compte 360 adhérents, de nombreux grimpeurs du club ont répondu présents. Les clubs lotois de Saint-Céré, Gourdon et Prayssac auront également des représentants.
Et parmi les concurrents présents, citons la Toulousaine Luna Alvernhe, troisième du championnat de France 2023 en catégorie U16, qui revient de ses premières compétitions européennes avec l’équipe de France ; et Noé Moutault, licencié à Tournefeuille altitude grimpe, et qui a remporté la demi-finale sud du championnat de France 2023 à Lyon. Il y aura du niveau à l‘open régional de Cahors !
Alors venez faire un tour pour découvrir cette discipline toujours aussi spectaculaire. La compétition est ouverte gratuitement aux spectateurs. Une restauration sera assurée sur place et les jeunes du groupe « entraînement » de Cahors Escalade organisent une tombola.
Attention, pour permettre la préparation de cet open régional, il n’y a ni cours ni créneaux libres d’escalade cette semaine à la salle de la Croix-de-Fer.
Photo Cahors Escalade