background img

Nouvel article

2260 Views

Castelnau-Montratier : Belle fin de saison pour le Sasori Karaté Club


Riche actualité. 

Le Sasori Karaté Club de Castelnau-Montratier  a fait preuve d’une combativité sans faille pour rebooster les effectifs et le moral des troupes bien entamé lors de la rentrée de septembre 2022. Aujourd’hui, la dernière compétition de la saison, la Coupe de France Sud, se profile à l’horizon en juin à Toulouse, et les trois engagés, Aimé, Maé et Amélie sont prêts à faire briller le Sasori (malheureusement Lucien, au parcours très prometteur, sélectionné mais blessé, ne pourra pas concourir). 

> Stage combat

Philippe Beaumont a ainsi organisé, ce samedi 20 mai, un stage de préparation à la Coupe de France Sud, avec la participation de  Rachid Berrakama, entraîneur et coach élite, ainsi que de Thomas Ernwein, champion de France 2023.  Même si seulement trois karatékas iront se battre pour le titre, petits et grands compétiteurs étaient présents sur les tatamis pour apprendre les techniques de déplacements, les esquives… 

> Partenaires financiers

En clôture de cette après-midi où les compétiteurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes, Nicolas Langles, directeur du Crédit Agricole de Castelnau-Lalbenque, Jean-Marc Albouys, directeur de la caisse locale et Éric Carles, administrateur,  ont remis un chèque de 1 200 euros au club. Cette somme permettra de soutenir les karatékas en matière de formations ou de déplacements lors des compétitions. 

> Un club très actif

Nicolas Langles, lui-même sportif avec déjà un Iron-Man à son actif, se réjouissait de constater l’activité intense du club. Jean-Marc Albouys ajoutait : « Nous vous avons aidés et nous voyons que cela a porté ses fruits, à en juger par vos nombreux succès. » 

Dans une région où le rugby est solidement implanté, le Sasori Karaté Club, est fier d’afficher d’excellents résultats. « Je peux affirmer que nous sommes un des rares club du canton à avoir des résultats au niveau départemental, régional, national  voire international. C’est pourquoi il est essentiel d’avoir des partenaires financiers solides qui nous soutiennent. Je tiens également à remercier tous les encadrants comme Laurent, Jean-Philippe, Nadège, ainsi que les parents qui me suivent depuis toujours et me font confiance. Merci aussi à Marwan et Thomas qui viennent aussi dans le club et qui sont inscrits sur la liste ministérielle des athlètes de haut-niveau. Marwan m’assiste dans le club qui s’est monté à Lafrançaise. Et un grand merci à Rachid Berrakama qui accompagne les élèves du dojo par le biais de stages ou de formations » rappelait Philippe Beaumont, directeur sportif du dojo.

> Deux athlètes de haut niveau

Thomas Erwein, 16 ans, aux côtés de Rachid Berrakama pour le stage du samedi 20 mai à Castelnau, a décroché début mai un titre de champion de France dans la catégorie junior – de 55 kg. Cela fait plus de 7 ans qu’il s’entraîne au Sasori. Depuis, il a suivi une trajectoire remarquable, en enchaînant de bons résultats tout en parcourant le monde. Ses performances lui ont même valu une sélection en équipe de France au championnat du monde. Depuis septembre 2022 il a intégré le club Elite d’Argenteuil où il peut continuer à pratiquer le karaté à un niveau élevé tout en poursuivant ses études.

Marwan, 18 ans, a également découvert le Sasori il y a environ 8 ans grâce aux stages organisés tout au long de l’année avec des grands noms du karaté. Depuis, il a progressé et compte déjà de nombreux titres à son actif : vice champion de France – de 61 kg, champion de France par équipe, vainqueur de la Coupe de France par équipe ainsi que de bons classements au niveau international. Comme Thomas, il fait partie du club Elite d’Argenteuil.

> Trois nouvelles ceintures noires

Chloé, Pauline et Elise ont obtenu leur ceinture noire 1ère dan, marquant ainsi une étape importante dans leur parcours. Une cérémonie de remise de ceinture spéciale a été organisée pour célébrer cet accomplissement. Philippe Beaumont, qui les suit depuis leur plus jeune âge au dojo, a exprimé sa fierté : « La ceinture noire marque le début de l’enseignement du karaté aavec ces bases vous construirez votre propre style. »

Récemment Publié

»

Retour sur la journée de la réserve citoyenne des pompiers du Lot

Elle s’est déroulée dans les locaux de la direction ...

»

Labastide-Marnhac : Fred Batista en concert le 29 novembre

Le Folk Club reprend ses quartiers au château.  Pour sa prochaine ...

»

Rugby : Luzech veut retrouver du plaisir contre le RCBBV – Gramat

Derby à la douve. Luzech reçoit le RCBBV – Gramat ce dimanche ...

»

Nouvelles Sources : Ces artistes qui ont choisi le Lot pour vivre et créer

L’exposition est à voir dans le hall de la Cité Bessières à ...

»

Rugby : Le COC au révélateur contre Saint-Céré

Nouveau derby nord – sud à Coco Batut.  Les derbies ...

»

Souillac : Manifestation de soutien pour les contractuels des lycées Quercy-Périgord et Louis Vicat 

Elle a eu lieu devant les établissements ce jeudi 21 ...

»

Rugby : Le GSF face à Saint-Astier/Neuvic ce dimanche 

Les Rouge et Noir reçoivent une équipe qui a la ferme intention de ...

»

Sibelle, la colère des paysans, la retraite de mon maraîcher préféré et le come-back d’Huguette Tiegna

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Cahors : Parcours et parade féériques, animations… la Magie de Noël va s’emparer de Cahors 

Joli programme du 6 au 28 décembre.  Ce 22 novembre 2024, ...

Menu Medialot