Cahors Handball : Le maintien en ligne de mire
2 rencontres sont au programme à Cabessut ce samedi, à 19 h et 21 h.
Ce samedi soir, le Stade Cadurcien Handball dispute son dernier match de la saison, du moins on l’espère. En poule basse de prénational, les garçons sont 4èmes sur 8, et sont en position provisoire de barragistes contre le 5ème de la seconde poule. Seulement voilà, dans une poule extrêmement resserrée, où la moitié des formations sera reléguée à l’issue de la saison, les Ciel et Blanc peuvent aussi bien terminer maintenus, barragistes ou relégués. Néanmoins, le résultat apportera quelques certitudes. Une victoire évite à coup sûr la relégation directe, mais ce sont les autres résultats qui décideront si Cahors est barragiste ou maintenu. De même dans le scénario inverse : Cahors ne pourra pas se maintenir directement en cas de défaite. Il faudra passer par le barrage si les autres résultats ne les condamnent pas directement.
Si la situation peut sembler complexe, le calcul est pourtant simple, il faut gagner. Sauf qu’en face c’est un morceau qui se présente, les Aveyronnais de Rignac, sont leaders de cette poule, mais ils se déplacent sans enjeu majeur puisque leur maintien est déjà assuré. C’est un profil de jeu qui peut convenir aux Cadurciens puisque à l’aller, ils avaient tenu tête aux Aveyronnais dans une rencontre tournée vers l’attaque (41-38). Du spectacle, de l’enjeu et un soutien massif venu des tribunes sont donc garantis ce samedi soir à 19 h au complexe de Cabessut.
Ensuite, à 21h, les filles clôtureront la soirée par leur dernière journée de la saison contre Albi. Un match sans enjeu, si ce n’est préparé au mieux la suite. Les Lotoises sont assurées de terminer leur saison à la deuxième place de la poule haute prénationale. Une place synonyme de barrage de promotion, pour accéder à la N3. Il ne leur reste plus qu’à savoir contre qui elles le disputeront.
Texte Baptiste Barbat
Photo DR