background img

Nouvel article

4015 Views

Saint-Projet : « Un maillot, une histoire », une exposition de maillots de rugby inédite dans le Lot


Coup d’envoi festif en septembre 2023 !

En septembre prochain débute la coupe du monde de rugby 2023, une occasion pour tous les passionnés de l’ovalie de se réunir autour des valeurs du rugby : convivialité, partage, esprit d’équipe…

Stéphane Constant, DJ Fanou, amateur de rugby a choisi ce moment pour créer un lieu de rencontre et de partage unique pendant cette coupe du monde. 

« J’ai un copain lotois, collectionneur de maillots de rugby,  qui compte à son actif plus de 150 maillots, tous portés par des joueurs nationaux et internationaux. Chaque maillot a une histoire, des souvenirs, des anecdotes qui seront dévoilés au cours de cette présentation. Ces maillots n’ont jamais été exposés publiquement, ce sera une grande première et je suis heureux que cet événement se déroule chez moi à Saint-Projet dans le Lot ! Sella, Blanco, Farrell…voilà quelques noms de joueurs qui ont porté ces maillots »  indique Stéphane qui va offrir  au public l’opportunité de venir découvrir cette collection tout au long de la coupe du monde dans les locaux de l’Héritage Constant, à Saint-Projet en Quercy. 

L’exposition de maillots de rugby se tiendra du 1er septembre au 29 octobre 2023, dans le corps de ferme familial totalement rénové au cœur d’une noyeraie. 

Ces deux mois d’exposition seront rythmés par différentes animations imaginées et orchestrées par Dj Fanou. 

«Mon souhait est de créer une véritable ambiance festive et colorée autour de cette coupe du monde de rugby car nous avons la chance de l’accueillir en France cette année. Tout le monde n’a pas la possibilité d’assister à des matchs, alors, à travers ce lieu dédié à l’ovalie, j’espère pouvoir faire vivre cet événement un peu plus fort sur notre territoire. Cela doit être une grande fête, nous allons sortir les drapeaux, la déco…ambiance 3ème mi-temps et bien sûr il y aura du Bleu, du Blanc et du Rouge pour soutenir notre belle équipe de France ! » annonce Stéphane Constant. 

L’exposition sera ouverte à tous et l’entrée gratuite. Des dégustations locales seront proposées et le lieu pourra même être privatisé sur demande. Vivement le coup d’envoi !

> Lieu : Héritage Constant Lieu-dit  l’Hebrard du Pesquié à 46300 Saint-Projet en Quercy. Du 1er septembre au 29 octobre 2023

> Pour plus d’informations rendez-vous sur les pages Facebook et Instagram : heritageconstant – 06 47 62 70 23 

> Entrée gratuite sur réservation : https://heritageconstant.com/expo.php

Photo : Stéphane Constant « Dj Fanou » avec quelques pièces de la collection. 

Récemment Publié

»

ClassiCahors : Concert exceptionnel ce vendredi de Lucienne Renaudin Vary et du Brass Band de Toulouse 

Il aura lieu dans la cour de la préfecture ce 25 juillet à 21 ...

»

Cassagnes, Montcabrier et Saint-Martin-le-Redon (RD 673) : Rénovation de la chaussée annoncée  

Une déviation va être mise en place.  Le Département du Lot ...

»

Cahors : Le livre sur Alfred Roques dédicacé ce samedi à la Maison de la Presse 

Rendez-vous de 10 h à 13 h ce 26 juillet 2025.  Ce samedi 26 ...

»

La chorale  « On N’est Pas Couché » en tournée dans le Lot 

Les dates des concerts dans l’article. Cela fait 20 ans que ...

»

Luzech : Boissor dans les starting-blocs pour Pyrhando 2025 !

Les préparatifs battent leur plein avant le départ. Une semaine de ...

»

Cahors : Le food truck Sabor Do Brasil régale au parc Tassart 

Des spécialités brésiliennes sont à déguster du mercredi au ...

»

APIBIO : Une nouvelle association apicole voit le jour dans le sud du Lot 

Elle lance un appel à la vigilance face aux incendies.  APIBIO, ...

»

Signature du schéma départemental de gestion cynégétique du Lot 2025-2031

Il est le fruit d’une longue concertation.  Claire Raulin, ...

»

Labastide-Marnhac : Back and Forth en concert au château le 30 juillet 2025 

Ouverture des portes à 20 h.  L’association du Folk Club de ...

Menu Medialot