Cahors : Théâtre, danse, chant et musique pour le concert du mardi
« Le Silence de Nuit » est à l’affiche ce 18 avril, à 20 h.
Les concerts du mardi mettent en lumière des professeurs du conservatoire du Grand Cahors. Souvent membres d’une formation, ils endossent ce soir-là, le costume de scène. Derrière l’enseignant, ici Valérie Plouchart, apparait l’interprète. Pour les élèves, les familles, les amis, la soirée est une rencontre, un moment intense de partage et d’émotion, quel que soit le registre.
Pour ce mardi 18 avril 2023, à 20 h, à l’auditorium du Grand Cahors, la Compagnie Et Puis Aussi présentera « Le Silence de Nuit », qui s’inscrit dans le registre du théâtre, de la danse, du chant et de la musique.
« Le Silence de Nuit » est un récit autobiographique qui parle de la fonction sociale du handicap dans notre société : ce n’est pas une tragédie, c’est une manière différente d’être au monde, de questionner et d’interpeller le vivant.
L’histoire de Nuit est l’évocation du mystère, de tout ce qui nous dépasse. C’est un chemin de pensée singulier, riche et bouleversant qui nous invite à affûter nos sens et à repenser nos modes de communication. 16 comédiennes, musiciens, danseuses, chanteuses, amateurs et professionnels ont fait ce chemin. Ils portent ce texte avec élan, profondeur et sincérité.
> Avec Yuna Buron, Céline Aubry, Corinne Lacoste, Véronik De Bisschop, Valérie Plouchart, Fanny Roz, Philippe Gelda, Lucie Addé, Florian Demonsant, Marc Maffiolo, Mariane Helin, NathalieVinot, Hélène Miguet, Nicolas Poirier, Cécile Mauclair, Elsa Saurel, Mylène Souyeux (écriture et chorégraphie)
> Infos pratiques :
Lieu : Auditorium du Grand Cahors, 20 h.
Tarif unique : 5 euros – placement libre.
Billetterie Auditorium du lundi au vendredi de 15h à 18 h en période scolaire ou le soir du concert.
> Informations au 05 65 24 09 10.