Le film « Résurgée » embarque Cauvaldor autour du monde !
Il a été diffusé au cinquième Festival international de performance Red Existir à Ibagué, en Colombie, en début d’année.
Il y a quelques semaines les visiteurs de l’exposition Profonde Intuition du festival Résurgence ont pu découvrir le film « Résurgée » de Julie Pichavant et Alejandra Saez VI. Corollaire du projet Ofelias Machete soutenu depuis plusieurs années par la collectivité, la vidéo réalisée par Thomas Pélissier – PSR Productions et produite par Cauvaldor propose de suivre en images le cheminement du projet sur le territoire. Dans la vidéo, Ofelia fait son apparition dans la résurgence de Cabouy* (*tout proche de Rocamadour), marche longuement dans nos paysages, jusque dans les profondeurs de la terre avant de reprendre le cours de sa pérégrination… jusqu’en Amérique latine ! En effet, la vidéo a été diffusée dans le cadre du cinquième festival international de performance Red Existir à Ibagué, en Colombie, le 12 janvier 2023. Un clin d’œil également au travail international des deux artistes qui se déploie dans notre région mais pas seulement.
> Un projet de Zartcie / Les Thérèses / Escenas en contextos soutenu par Cauvaldor, la Direction Régionale des Affaires Culturelles Occitanie, l’Institut Français, la Région Occitanie, le festival Encuentro Escenas en Contexto (Chili), Parque Cultural Valparaiso, Galpon Container, EspacioOculto – Laguna Verde, Corporacion Ciem Aconagua, Sala El Descuadre – Olmué, La Fabrick – Millau, Auriga Teatro (Italie), Le Ring Scène Périphérique – Toulouse, Les Bazis – Arts Vivants en Couseran.