Cahors Lot XIII vise une victoire à domicile ce samedi pour bien finir la 1ère phase
Match ce 25 mars à 20 h à Lucien Desprats.
Pour son dernier match de la phase « aller » Cahors s’était déplacé mi-décembre à La Réole pour un match test contre une équipe expérimentée de Nationale, dans un club phare du rugby à XIII qui collectionne, depuis sa création en 1938, les titres de champion de France de Nationale voire d’Elite 2 (2016).
A l’époque à égalité avec Cahors au classement, les Bleu et Blanc avaient réussi à dominer cette équipe en reconstruction, jeune et talentueuse, bien menée par deux Australiens dans ses rangs. Cahors avait remporté une victoire probante par 30 à 18 (mi-temps 12 à 8).
Dernier match de la phase retour et de la saison régulière avant les phases finales, on prend les mêmes et on recommence mais cette fois-ci à Cahors. Les deux équipes ont été très proches l’une de l’autre au classement sur toute la saison et le seraient encore si La Réole n’avait pas été sanctionné par un match perdu avec 0 points lors de son dernier match à Villefranche d’Albi.
Cahors, 4ème, devra donc se méfier de cette équipe de La Réole, faussement 6ème, qui possède des avants puissants et des lignes arrières rapides et adroites et qui vient pour effacer sa défaite du match aller en prenant sa revanche à Cahors. De son côté Cahors Lot XIII est assuré de terminer 4ème et de disputer, le 16 avril, les barrages qualificatifs aux quarts de finale à domicile. L’équipe jouera donc sans pression inutile avec l’ambition et la volonté de réaliser, devant son public, un aussi bon match que la semaine passée chez le leader. Pour la victoire, pour les 3 points, pour la poursuite de sa préparation aux phases finales et bien entendu pour ravir sponsors, supporters, dirigeants et bénévoles à Desprats.
Bien que les Juniors, disputent ce samedi aussi le match de la 1ère place qualificatif pour les demi-finales, à Toulouse Jules Julien, les coachs devraient pouvoir composer une belle équipe, ayant récupéré la plus grande partie de l’effectif (malheureusement encore quelques blessés à l’infirmerie). Le match aura lieu ce samedi 25 mars, à 20 h, au stade Lucien Desprats et sera suivi d’une soirée de clôture des matchs de poule, mixée par Blackbird-H.
> Entrée stade à 3 euros qui ouvre droit à la soirée.